ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le nouveau projet de Cerema pour l'environnement

Par La rédaction. Publié le 6 mars 2023.
Le nouveau projet de Cerema pour l'environnement
Le Cerema bénéficie de la collaboration de l’ESSEC, Normandie Incubation et La Turbine.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Cerema lance un appel à projets Ceremalab sur le thème « Solutions techniques pour l’adaptation au changement climatique en Île-de-France et Normandie ».

L’objectif de cet appel à projets est de détecter et nouer des collaborations avec des entreprises basées en Île-de-France ou en Normandie porteuses de solutions techniques, concrètes et opérationnelles aux enjeux d’adaptation au changement climatique.
Pour cet appel à projets, le Cerema bénéficie de la collaboration de l’ESSEC, Normandie Incubation et La Turbine qui s’associent à la démarche CeremaLab. 

Toutes les startups, TPE ou PME indépendantes dont le siège social ou une implantation est localisée en Île-de-France ou Normandie – pouvant à ce titre bénéficier du soutien des partenaires locaux du Cerema – et qui proposent des solutions innovantes en lien avec la thématique de cet appel à projets, peuvent participer.

Petit rappel :
- Du 1er au 31 mars : dépôt des dossiers de candidature,
- 31 mars : clôture des candidatures,
- Du 3 avril 2023 au 15 juin : phase de sélection des lauréats,
- Au plus tard le 30 septembre : annonce des résultats.  
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 juillet 2023
Le Loiret futur champion de la REUT ? Le département du Loiret a lancé une vaste étude avec le Cerema. pour cerner ce qu’il est possible ou non de faire sur son territoire en matière de réutilisation des eaux usées traitées (Reut). Rencontre avec Sandrine Gérard, directrice du service aux territoires et Jean-Luc Riglet, vice-président du Loiret.
27 avril 2023
Restructuration de l'aéroport La Réunion Roland Garros Le département La Réunion poursuit la restructuration de l'aéroport La Réunion Roland Garros dont la mise aux normes environnementales s'avère nécessaire tandis que les prévisions tablent sur 3 millions de voyageurs à l'horizon 2030. 
Restructuration de l'aéroport La Réunion Roland Garros
26 janvier 2024
Belleville-en-Beaujolais gère ses eaux pluviales avec Eiffage La commune de Belleville-en-Beaujolais (69) a mené jusque fin 2023, pour un montant total de  600 000 euros, des travaux de restructuration de la rue de la Blanchisserie, pour lesquels la solution EcOasis a été déployée en vue de mieux gérer les eaux pluviales. 
Belleville-en-Beaujolais gère ses eaux pluviales avec Eiffage
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola