ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Deux grues tout-terrain Grove rejoignent la flotte de Tutt Bryant

Par La rédaction. Publié le 9 février 2023.
Deux grues tout-terrain Grove rejoignent la flotte de Tutt Bryant
Les deux véhicules rejoignent la flotte de Tutt Bryant.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
De nouveaux arrivages de GMK6400 et GMK5250XL-1 ont rejoint une flotte Grove de huit grues pour prendre en charge l’arrêt d’une usine de GNL près de Darwin, en Australie.

Pour la première étape du redressement, le levageur Tutt Bryant Heavy Lift & Shift a envoyé une flotte de grues mobiles, principalement composée de grues tout-terrain Grove.
 
Ensuite, pour la deuxième étape des travaux, une GMK6400 et une GMK5250XL-1 supplémentaires ont été envoyées pour soutenir les opérations.
Comme pour la première étape, Manitowoc a fourni une assistance technique sur site 24h/24 et 7j/7 avec deux techniciens seniors qui ont assuré une couverture à temps plein par rotation.

Rob West, directeur senior de division chez Tutt Bryant a déclaré : « Nous avons ajouté les nouveaux modèles pour une capacité supplémentaire, un rafraîchissement de la flotte et pour offrir plus de polyvalence. La GMK5250XL-1 à flèche longue signifie qu’elle peut prendre en charge des travaux là où nous comptions auparavant sur des grues plus grandes. (…) ».

Pour rappel, la machine a été lancée en 2019. Elle offre également sa flèche Megaform à huit sections de 78,5 m la plus longue de toutes les grues à cinq essieux. Elle peut être encore allongée avec une extension de 8 m, ou avec un appareil escamotable de 11,2 m ou 17,8 m plus une rallonge de 8 m.

Enfin, toutes ces options signifient qu’une portée supplémentaire de 33,8 m est possible. En conjonction avec le système de positionnement variable des stabilisateurs MAXbase, qui augmente les capacités pour une flexibilité accrue sur le chantier, la grue peut gérer 9,9 t lorsque la disposition de flèche standard est à la hauteur maximale, ou 1,3 t lorsqu’elle est à un rayon de travail maximal de 74 m.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 avril 2023
Les grues tout-terrain Grove GRT8120 entrent en production L'usine Manitowoc de Niella Tanaro, en Italie, a encore élargi sa capacité de fabrication pour inclure la production de grues tout-terrain Grove GRT8120 et GRT8100-1. L'usine est spécialisée dans la construction de grues tout-terrain Grove et de grues à montage automatisé Potain.
Les grues tout-terrain Grove GRT8120 entrent en production
26 juin 2023
Une Grove GRT8120 dans une mine de calcaire en Turquie La société Yil-Mer a déployé sa première grue Grove GRT8120, livrée par Karun Marina, concessionnaire Manitowoc local, dans sa mine de calcaire située en Turquie. Il s'agit aujourd'hui de la plus grande grue tout-terrain Grove du pays.
Une Grove GRT8120 dans une mine de calcaire en Turquie
4 avril 2023
Potain au chevet de l'hôpital historique de Milan La société de construction italienne Consorzio Stabile SIS mobilise quatre grues Topless Potain dans le cadre de la rénovation du Policlinico di Milano, l'un des plus anciens hôpitaux d'Italie. Le projet, qui doit durer environ trois ans, nécessitera l'utilisation des grues Potain pendant toute la durée des travaux.
Potain au chevet de l'hôpital historique de Milan
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola