Pour la première étape du redressement, le levageur Tutt Bryant Heavy Lift & Shift a envoyé une flotte de grues mobiles, principalement composée de grues tout-terrain Grove.
PUBLICITÉ
Comme pour la première étape, Manitowoc a fourni une assistance technique sur site 24h/24 et 7j/7 avec deux techniciens seniors qui ont assuré une couverture à temps plein par rotation.
Rob West, directeur senior de division chez Tutt Bryant a déclaré : « Nous avons ajouté les nouveaux modèles pour une capacité supplémentaire, un rafraîchissement de la flotte et pour offrir plus de polyvalence. La GMK5250XL-1 à flèche longue signifie qu’elle peut prendre en charge des travaux là où nous comptions auparavant sur des grues plus grandes. (…) ».
Pour rappel, la machine a été lancée en 2019. Elle offre également sa flèche Megaform à huit sections de 78,5 m la plus longue de toutes les grues à cinq essieux. Elle peut être encore allongée avec une extension de 8 m, ou avec un appareil escamotable de 11,2 m ou 17,8 m plus une rallonge de 8 m.
Enfin, toutes ces options signifient qu’une portée supplémentaire de 33,8 m est possible. En conjonction avec le système de positionnement variable des stabilisateurs MAXbase, qui augmente les capacités pour une flexibilité accrue sur le chantier, la grue peut gérer 9,9 t lorsque la disposition de flèche standard est à la hauteur maximale, ou 1,3 t lorsqu’elle est à un rayon de travail maximal de 74 m.