CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Hinowa définitivement intégré à JLG
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Hinowa définitivement intégré à JLG

PUBLIÉ LE 8 FÉVRIER 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Hinowa définitivement intégré à JLG
DR
JLG Industries a finalisé l’acquisition de Hinowa pour l’ajouter à son pôle Access. Cet élargissement du portefeuille permet à JLG de renforcer son offre d’applications spécialisées et d’accroître sa présence dans des secteurs de niche, notamment l’agriculture, le paysage et la gestion de la végétation.
 
Fondée en 1987 à Nogara, en Italie, Hinowa s’est fait connaître dans l’industrie pour ses conceptions de chenilles innovantes et en tant que pionnier et leader dans la mise en œuvre de la technologie des batteries lithium-ion pour les plates-formes élévatrices mobiles de personnel (PEMP). Plus de 200 salariés, une usine de fabrication de 250 000 m² et une usine de pièces détachées de 50 000 m², font désormais partie du pôle Access d’Oshkosh Corporation. La marque Hinowa sera conservée sur sa gamme réputée de nacelles élévatrices à chenilles, de mini-dumpers, de chariots élévateurs et de châssis. Les nacelles compactes sur chenilles de la marque JLG, produites par Hinowa depuis 2010 et qui comprennent des modèles à moteur électrique, hybride et diesel, continueront d’être proposées.

" L’acquisition a pour but de développer l’entreprise et d’accroître nos capacités. JLG et Hinowa sont deux marques fortes. Le fait d’unir nos forces nous permet de déployer un plus grand potentiel au niveau mondial. C’est une période très positive pour l’entreprise, et nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Hinowa dans la famille JLG",  a déclaré Frank Nerenhausen, vice-président exécutif d’Oshkosh et président de JLG.

JLG va fusionner ses activités de vente, de distribution et de service en une seule division, dirigée par Tjitske van Hellemond qui sera épaulé par les directeurs généraux avec de nouveaux rôles élargis dans la région.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
JLG lance une plateforme de gestion de flotte de nouvelle génération en Europe
JLG lance une plateforme de gestion de flotte de nouvelle génération en Europe
JLG, une 40 mètres sinon rien
JLG, une 40 mètres sinon rien
Ausa racheté !
Ausa racheté !
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS