ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Arefim réhabilite l'ancien site de Knorr à Duppigheim dans le Bas-Rhin

Par la rédaction. Publié le 2 février 2023.
Arefim réhabilite l'ancien site de Knorr à Duppigheim dans le Bas-Rhin
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Arefim, foncière immobilière française spécialisée dans le développement de campus d’activité annonce la construction de 42 000 m2 répartis sur 2 bâtiments (30 000 m2 et 12 000 m2) sur la zone industrielle de Bruche à Duppigheim, à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg.
 
Suite à sa fermeture en octobre 2021, le site Knorr détenu par Unilever est racheté en partie par Arefim (l’autre partie appartient désormais à Umiami, producteur de viande végétale) qui prévoit la construction d’un ensemble répondant aux nouvelles normes environnementales et sociétales. Des aménagements qui devraient répondre à la demande d’implantation d’utilisateurs dans l’agro-alimentaire. La revitalisation de cette friche industrielle devrait également être créatrice de 250 emplois. Partie intégrante de l’ADN d’Arefim, la protection de biodiversité est au cœur de ce projet puisqu’un invité surprise, le crapaud vert s’est manifesté ! En coopération avec la DREAL (Direction régionale de l’environnement de l’aménagement et du logement), il a fallu mettre en place des mesures spécifiques et attendre le départ du chantier de cette espèce protégée. Elle évolue aujourd’hui à côté du site en toute sécurité. Un écologue se rend sur cette zone chaque semaine pour s’assurer de son bien-être.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 novembre 2023
Ideal Work présente un revêtement à l’effet béton architectonique Ideal Work lance Concrete Optik, un béton qui recrée le brutalisme du béton architectonique en seulement 2 mm d'épaisseur.
Ideal Work présente un revêtement à l’effet béton architectonique
11 décembre 2023
Le Groupe Herige signe la Charte « Relations Fournisseurs et Achats responsables » Jeudi 7 décembre 2023 à Paris, Benoît Hennaut, Président du directoire du Groupe Herige, a signé la Charte « Relations Fournisseurs et Achats responsables » en présence de Nicolas Mohr, Directeur général de la Médiation des entreprises au Ministère de l’Economie, et de Michel Augé, représentant national du Conseil National des Achats.
Le Groupe Herige signe la Charte « Relations Fournisseurs et Achats responsables »
15 février 2024
Un nouveau président pour le Comité stratégique de filière construction Le bureau exécutif du CSF IPC a désigné Pierre-Etienne Bindschedler, PDG de Soprema et qui était Vice-Président du CSF pour succéder à Benoit Bazin, à la présidence du Comité.
Un nouveau président pour le Comité stratégique de filière construction
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola