ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Gare Montaigu-Vendée : un parking décarboné

Par la rédaction. Publié le 24 novembre 2022.
Gare Montaigu-Vendée : un parking décarboné
Béton désactivé élaboré à partir de ciment H-UKR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le parking de la gare de Montaigu-Vendée (85) est actuellement réalisé en béton désactivé (composé de granulats apparents) fabriqué à partir de ciment décarboné H-UKR Hoffmann Green 0% clinker avec le Groupe Nivet.
 
Dans le cadre du partenariat signé avec le Groupe Nivet et à la suite de nombreux essais qui se sont révélés concluants, les coulages de béton désactivé pour la construction du parking la gare de Montaigu en Vendée (85) sont réalisés à partir du ciment H-UKR d’Hoffmann Green Cement Technologies. L’utilisation du ciment 0% clinker permet de diviser par deux l’ensemble des émissions carbones par rapport à un ciment traditionnel CEM III/A sur ce chantier. « Nous sommes particulièrement ravis de la réalisation de ce chantier régional d’envergure avec la communauté d’agglomération Terres de Montaigu qui démontre à nouveau la compétitivité et la qualité de notre ciment H-UKR », ont déclaré Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, « nous comptons poursuivre la participation à des chantiers de ce type afin de répondre à la demande croissante de nos partenaires pour des solutions de construction décarbonées ». « L’utilisation de ce béton pour la réalisation de ce nouveau parking répond parfaitement à nos ambitions environnementales en matière de décarbonation. L’enjeu est ici de favoriser la perméabilité des sols pour faciliter le ruissellement et l’infiltration directe des eaux pluviales. Les critères environnementaux sont plus que jamais partis intégrantes dans la réalisation de nos projets structurants pour le territoire », a ajouté Florent Limouzin, vice-président de la Communauté d’agglomération Terres de Montaigu en charge des mobilités.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 mars 2023
Un timbre-poste à l’effigie de Gustave Eiffel Le 27 mars 2023, La Poste émettra un bloc d’un timbre-poste à l’occasion du centenaire de la disparition de Gustave Eiffel.
Un timbre-poste à l’effigie de Gustave Eiffel
11 juillet 2023
Val-de-Reuil : un nouveau programme tertiaire « Les Quais de l'Eure » La Shema et Spie batignolles immobilier développent en co-promotion, « Les Quais de l’Eure », un programme de 3 immeubles tertiaires de 2 400 m² chacun au service du développement économique du territoire à Val-de-Reuil (27).
Val-de-Reuil : un nouveau programme tertiaire « Les Quais de l'Eure »
7 mars 2023
Du béton bas carbone pour un nouveau pont-rail à Agde Cemex a fourni du béton bas carbone pour la construction d’un pont-rail. Celui-ci remplace le passage à niveau (PN) 288 à Agde (34) situé à proximité de la gare, au croisement de la route départementale n°13 et de la ligne ferroviaire reliant Montpellier à Narbonne.
Du béton bas carbone pour un nouveau pont-rail à Agde
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola