BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Schwing-Stetter lance une pompe pour les grands projets

Par Ch. Raynaud. Publié le 8 novembre 2022.
Schwing-Stetter lance une pompe pour les grands projets
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Cette fin d’année verra l’arrivée sur le marché français de la pompe S 65 SXF de Schwing-Stetter. Dédiée aux chantiers avec des surfaces de fondations importantes, des cavités profondes et des ouvrages de génie civil élevés, elle sera capable de pomper jusqu’à 162 m³ de béton par heure.
 
La flèche de la pompe S 65 SXF, composée de 5 pièces, garantit, grâce à sa conduite de pompage DN 125 continue et aux éléments de flèche courts 4 (11,15 m) et 5 (10,11 m), un rendement et une flexibilité élevés en mode pompage. Grâce au système d’amortissement de la flèche disponible en option, toute vibration est quasiment complètement éliminée et, par conséquent, la productivité et la sécurité sont encore d’avantage accrues. Les systèmes d’appui EASy et EASyflex étendent le spectre d’utilisation de la S 65 SXF. EASy permet de stabiliser la pompe à béton d’un seul côté si nécessaire. Elle couvre alors une plage de travail d’au moins 133°. EASyflex offre des combinaisons d’appui supplémentaires pour une flexibilité accrue sur les chantiers. Il est ainsi possible de pomper avec une sécurité maximale même dans des espaces restreints. Plus de souplesse, donc plus de sécurité. Grâce au soufflet en hauteur facile à utiliser, la flèche peut être directement basculée vers l’avant sur la cabine de conduite sans basculement fastidieux. Ceci réduit considérablement le temps de montage notamment lors de travaux sur la cabine de conduite. Grâce aux éléments de flèche longs 2 et 3, le point de flexion sur l’élément de flèche 4 peut être positionné tout en haut et donc de manière optimale par rapport au bord du bâtiment. En combinaison avec les éléments de flèche courts 4 (11,15 m) et 5 (10,11 m), la grande longueur de la flèche de la S 65 SXF peut ainsi être utilisée de manière optimale, notamment dans la construction de bâtiments. Ils facilitent également l’accès de la position du flexible d’extrémité souhaitée dans les situations de chantier difficiles.  
 
Propre plus rapidement avec moins d’eau
 
Grâce à sa forme droite, le tiroir Rock se nettoie beaucoup plus facilement et rapidement que les autres vannes à béton. Il permet par ailleurs de voir directement les pistons de pompage et dans les cylindres de pompage. Le groupe de pompage se nettoie ainsi facilement en deux courses seulement. Cela accélère le nettoyage et réduit la consommation d’eau nécessaire pour cela.
 
Une protection anti-usure intelligente
 
La vanne à béton est soumise à une usure très importante car le béton arrive dans la sortie à très haute pression. Pour minimiser l´usure, il est préférable d´éviter que le béton entre en contact avec l´acier. Contrairement aux autres vannes à béton, en ce point le plus exposé, le béton n‘arrive pas sur de l‘acier mais sur du béton. Après chaque changement de sens du Rock, sa conception intelligente entraîne la formation d‘un triangle de béton le long duquel s‘écoule facilement le flux de béton. Le Rock, protégé par cette couche de béton, offre une durée de vie nettement plus longue que les autres vannes à béton ainsi que plus de profits au mètre cube.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Putzmeister lance la pompe à chape fluide la plus puissante du marché
4 juin 2021
Putzmeister lance la pompe à chape fluide la plus puissante du marché Puissante et dotée d'un moteur diesel conforme à la norme Stage V, la nouvelle pompe à chape fluide Putzmeister, modèle SP 25 DHF, est désormais disponible en France.
Vu à Bauma : le robot d'hydrodémolition Aqua Cutter 750V
14 novembre 2022
Vu à Bauma : le robot d'hydrodémolition Aqua Cutter 750V Aquajet présentait sur Bauma son tout nouveau robot d'hydrodémolition, l'Aqua Cutter 750V.
Béton Mousse Technologie développe un béton mousse prêt à l’emploi
27 janvier 2022
Béton Mousse Technologie développe un béton mousse prêt à l’emploi Béton Mousse Technologie poursuit le développement du béton mousse Aérolithys (lancé en 2020) sur le marché français.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola