ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Partenariat entre Hoffmann Green Cement Technologies et Les Maçons Parisiens

Par la rédaction. Publié le 13 septembre 2022.
Partenariat entre Hoffmann Green Cement Technologies et Les Maçons Parisiens
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hoffmann Green Cement Technologies a signé un contrat de partenariat avec Les Maçons Parisiens, entreprise générale du bâtiment spécialisée dans la construction de bâtiments collectifs en Île-de-France. Cet accord d’une durée de trois ans inclut des engagements de volume.
 
Dès 2022 et pour les trois prochaines années, Hoffmann Green livrera aux Maçons Parisiens ses ciments 0% clinker H-Iona et H-UKR en vue de la construction de bâtiments collectifs au sein de la région Île-de-France. L’utilisation des ciments Hoffmann Green par Les Maçons Parisiens permettra ainsi de réduire drastiquement l’empreinte carbone des futurs bâtiments tels que des logements, immeubles de bureaux, équipements publics, hôpitaux, cliniques, maisons d’accueil pour personnes âgées, résidences sociales, foyers, etc. « Nous sommes ravis d’entamer ce second semestre 2022 avec la signature de ce partenariat avec Les Maçons Parisiens qui contribue à alimenter notre solide carnet de commandes », déclarent Julien Blanchard et David Hoffmann, Co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, « cette collaboration nous permet d’étendre notre empreinte commerciale avec notamment le renforcement de notre présence dans la région Île-de-France. Nous nous réjouissons par avance de coopérer avec cette entreprise historique du bâtiment sur un territoire stratégique pour le secteur de la construction et a fortiori pour Hoffmann Green ». François Mortegoutte, Président-Directeur général chez Les Maçons Parisiens, ajoute : « La construction durable fait partie depuis longtemps des valeurs que nous défendons et que nous soutenons chez Les Maçons Parisiens. Ainsi, l’utilisation du ciment Hoffmann Green, permettant de réduire de façon très significative les émissions de CO2 dans la fabrication du béton, sur nos chantiers s’inscrit parfaitement dans la démarche d’écoconstruction et d’innovation permanente de notre société ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 mars 2024
Ecocem et OBM : un accord pour accroître la capacité de l’usine de Moerdijk et produire la technologie de ciment bas carbone ACT Ecocem annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Overslagbedrijf Moerdijk (OBM) qui va lui permettre d’accroître sa capacité de production et de stockage aux Pays-Bas. Cet accord s’inscrit dans la stratégie d’Ecocem visant à accélérer la mise sur le marché de sa technologie ACT qui permettra de décarboner l’industrie du ciment à hauteur de 70% à compter de 2026, date à laquelle elle sera massivement commercialisée.
Ecocem et OBM : un accord pour accroître la capacité de l’usine de Moerdijk et produire la technologie de ciment bas carbone ACT
15 mai 2023
Nouveautés dans la gamme M18 - scie circulaire plongeante, perceuse visseuse, visseuse à choc La plateforme M18 Fuel Milwaukee continue son développement avec une nouvelle scie circulaire plongeante 55 mm et la dernière génération de perceuse-visseuse, perceuse à percussion et visseuse à chocs.
Nouveautés dans la gamme M18 - scie circulaire plongeante, perceuse visseuse, visseuse à choc
3 juillet 2023
Manitou Group récompensé aux Trophées de l’industrie durable 2023 Manitou décroche un Trophée de l’industrie durable 2023 dans la catégorie « décarbonation ». Ce prix récompense le caractère innovant et durable de la démarche hydrogène du Groupe. 
Manitou Group récompensé aux Trophées de l’industrie durable 2023
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola