ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Quand les coffrages prennent de la hauteur !

Par Ch. Raynaud. Publié le 1er septembre 2022.
Article réservé aux abonnés
Quand les coffrages prennent de la hauteur !
Château d'eau au nord de Caen (14) - crédit Hussor
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La recherche au sein des départements R&D des constructeurs de matériels reste plus que jamais orientée vers la conception de produits visant à limiter la pénibilité, notamment par l’usage de nouveaux matériaux, dans un contexte où le béton bas carbone est l’objet de toutes les attentions. Plus de puissance, plus de capacité, plus de portée, plus de légèreté,… les coffrages ne cessent de prendre de la hauteur !
 
Lors d’un projet, l’entreprise a le choix de couler en place le béton ou d’opter pour la préfabrication en...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Prescription Béton n° 64.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
17 octobre 2022
Ligne 18 : un viaduc spectaculaire pour enjamber la RN118 La ligne 18 du Grand Paris Express (GPE) conduira des dizaines de milliers de passagers en moins de 30 mn de l’aéroport d’Orly à Versailles Chantiers. 35 km de métro automatique dont 14 km de métro aérien seront réalisés. Construit à 30 m au-dessus de la Nationale 118, le viaduc du lot 1 de la ligne 18 constitue ainsi la première section aérienne du GPE.
Ligne 18 : un viaduc spectaculaire pour enjamber la RN118
11 septembre 2023
Coffrages/étaiements : Vers des matériels décarbonés ? Le monde de la construction surfe sur une évolution des technologies qui n'a jamais été aussi rapide pour rendre le secteur neutre en carbone. Aujourd’hui toute la chaîne de valeur tend vers les produits à plus basse empreinte carbone pour éliminer d'ici 2050 les émissions de CO2. Si aujourd’hui l’utilisateur final souhaite davantage d’ergonomie, de sécurité, et de digitalisation des matériels, il semblerait également que l’adaptabilité des coffrages aux bétons faiblement carbonés soit l’un des axes majeurs de développement pour le marché.
Coffrages/étaiements : Vers des matériels décarbonés ?
29 mai 2023
Doka : des solutions pour accélérer les chantiers La galerie paravalanches de Mingèr a été récemment inaugurée dans la haute vallée de l'Engadine en Suisse. La construction de l’ouvrage nécessitait d’utiliser un coffrage Tunnel de galerie tout en conservant une voie en circulation ainsi qu’un calendrier de bétonnage accéléré afin d'achever la galerie avant l'hiver. L'entreprise Bezzola Denoth AG s'est appuyée sur les solutions Doka pour atteindre cet objectif.
Doka : des solutions pour accélérer les chantiers
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola