★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

BHS-Sonthofen rachète Eurostar Concrete Technology

Par la rédaction. Publié le 16 juin 2022.
BHS-Sonthofen rachète Eurostar Concrete Technology
BHS-Sonthofen a racheté le fabricant italien de malaxeurs planétaires Eurostar Concrete Technology S.p.A.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le fabricant italien de malaxeurs planétaires Eurostar Concrete Technology S.p.A. et la société BHS-Sonthofen GmbH  ont fusionné le 18 mars 2022. La décision de Mario Zaccaron, PDG d’Eurostar, de vendre son entreprise à un constructeur de machines renommé permettra de renforcer l’entreprise et de garantir son développement futur. Avec cette acquisition, BHS-Sonthofen élargit son propre portefeuille de malaxeurs discontinus à deux arbres pour les applications de matériaux de construction, en y ajoutant des malaxeurs planétaires pouvant traiter des gâchées jusqu’à 6 000 litres.
 
Les technologies de malaxage supplémentaires offrent aux clients des deux entreprises une plus grande flexibilité en termes d’équipement et de services. Les malaxeurs planétaires sont souvent utilisés pour la production de béton préfabriqué, de produits en béton ainsi que de bétons spéciaux utilisés à des fins écologiques ou dans l’industrie du verre. Avec l’acquisition du constructeur de machines italien, BHS-Sonthofen acquiert une technologie clé dans le domaine des matériaux de construction, qui complète la gamme de malaxeurs existant par une autre technique de malaxage répandue. Ceci correspond à la volonté de BHS-Sonthofen de consolider à long terme sa position de partenaire compétent dans le domaine des malaxeurs de qualité. « La combinaison de malaxeurs discontinus à deux arbres, de malaxeurs planétaires et d’autres types de malaxeurs nous permet de réagir plus spécifiquement aux exigences de nos clients », souligne Dennis Kemmann, PDG de BHS-Sonthofen. Ces exigences comprennent d’une part des options flexibles de machines pour les applications les plus diverses et d’autre part un réseau de services après-vente vaste et fiable. Grâce à la fusion des deux entreprises, les clients d’Eurostar bénéficient de sites de service après-vente BHS supplémentaires et d’une gestion globale et complète des pièces de rechange dans le monde entier. « Pour les constructeurs d’installations et les partenaires commerciaux, cette extension signifie un portefeuille de produits encore plus attractif, d’un niveau technique élevé et doté d’une technique d’entraînement robuste », ajoute-t-il.
 
Des parallèles technologiques
 
Comme les malaxeurs discontinus à deux arbres de BHS-Sonthofen, les machines d’Eurostar Concrete Technology disposent d’entraînements spécialement conçus. De plus, les modèles commerciaux des entreprises se complètent, les deux entreprises fabricant toutes deux des malaxeurs destinés aux clients finaux, constructeurs d’installations et revendeurs. « Ce n’est qu’une des nombreuses raisons qui font que BHS-Sonthofen est notre partenaire idéal », explique Mario Zaccaron, PDG d’Eurostar Concrete Technology S.p.A. « Eurostar et BHS-Sonthofen profiteront toutes les deux de cette acquisition : Grâce à l’expérience et au vaste réseau de BHS-Sonthofen, nous pourrons encore améliorer l’efficacité de notre production et aussi conquérir de nouveaux marchés ». Mario Zaccaron restera le PDG d’Eurostar Concrete Technology et assurera la continuité des activités commerciales sur le site d’Eurostar près d’Udine, en Italie. L’objectif est de continuer à améliorer et à renforcer la position de l’entreprise.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Des mortiers en phase avec les besoins des utilisateurs
1er septembre 2022
Des mortiers en phase avec les besoins des utilisateurs De plus en plus appréciés, les mortiers de réparation sont devenus des incontournables, d’autant que les produits affichent de plus en plus de performances et sont conçus de façon optimale par les fabricants pour offrir des performances ciblées.
Un bras de levage Palfinger sur Volvo FE électrique
2 septembre 2022
Un bras de levage Palfinger sur Volvo FE électrique A Caussade, Palfinger France a installé pour la première fois un bras de levage sur un châssis Volvo FE électrique. 
Dieci développe sa gamme Icarus
9 décembre 2022
Dieci développe sa gamme Icarus Dieci profite du passage au stage V pour renouveler sa gamme de télescopique grande hauteur Icarus qui devient Icarus DYNAMIC. Celle-ci se compose de 3 modèles de 14 à 18 m (40.14- 45.17-60.18). 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola