BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Des coffrages qui fleurissent dans l’Ouest Lausannois

Par Ch. Raynaud. Publié le 13 juin 2022.
Des coffrages qui fleurissent dans l’Ouest Lausannois
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Brand France SGB Hünnebeck participe au chantier « la Bourse aux Fleurs et Concorde » à Chavannes-près-Renens (Suisse). Elle a ainsi mis à disposition en location 3400 m² de coffrage horizontal Topec avec des épaisseurs de béton allant jusqu’à 80 cm, et des hauteurs variables de 2,31 m à 4,52 m.

Brand France SGB Hünnebeck a également fourni à la société Implenia, plus de 600 m² de coffrage vertical Manto pour réaliser les voiles des cages en classe 4, pour une durée de location de un an.  Ces matériels ont été livrés en un temps record, grâce à la réactivité de l’industriel.  Le chantier porte sur la construction de deux bâtiments de logements et d’un bâtiment d’activités ;  ces trois ouvrages s’articulent autour d’un espace central extérieur, agrémenté de végétation et d’une place de jeux pour les enfants. Le projet s’inscrit dans un projet de développement visant à dynamiser et harmoniser le secteur Ouest de Lausanne par la création de logements et de bâtiments d’activités.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Un nouveau PDG à la tête de Doka
23 août 2021
Un nouveau PDG à la tête de Doka Doka, l’entreprise internationale spécialisée dans les solutions de coffrage et d’étaiement, a un nouveau PDG depuis le 1er juillet 2021.
Spie batignolles Sud-Ouest achève un chai courbe pour le Château Haut-Bailly
16 juillet 2021
Spie batignolles Sud-Ouest achève un chai courbe pour le Château Haut-Bailly Le nouveau chai du Château Haut-Bailly dévoile à peine ses formes galbées au sein des vignes de Léognan (33), fruit d’une création architecturale proposée par l’architecte Daniel Romeo, et d’un savoir-faire technique complexe des équipes de Spie batignolles Sud-Ouest pour garantir le dessin d’origine.
Les coffrages s’adaptent aux bétons faiblement carbonés
7 juin 2022
Les coffrages s’adaptent aux bétons faiblement carbonés Plus de puissance, plus de capacité, plus de portée, plus de légèreté,… oui, mais aujourd’hui l’utilisateur final souhaite surtout davantage d’ergonomie, de sécurité, et de digitalisation des matériels. Il semblerait également que l’adaptabilité des coffrages aux bétons faiblement carbonés soit un des axes majeurs de développement pour le marché.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola