★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le ciment Hoffmann Green obtient deux nouvelles évaluations favorables du CSTB

Par la rédaction. Publié le 1er juin 2022.
Le ciment Hoffmann Green obtient deux nouvelles évaluations favorables du CSTB
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Hoffmann Green Cement Technologies vient d’annoncer que son ciment H-UKR sans clinker a obtenu deux nouvelles ATEX de cas A délivrées par le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, pour des applications de la superstructure et des fondations sur tous types d’ouvrages intérieurs et extérieurs.

Après être devenue la première société au monde à avoir développé un ciment sans clinker validé sous ATEx de cas A par le CSTB, Hoffmann Green poursuit le plan d’évaluation de son ciment H-UKR avec l’obtention de deux nouvelles évaluations délivrées par l’entreprise publique de référence en matière de qualité, durabilité et de sécurité des bâtiments. Identifiables grâce aux numéros 3019_V1 et 3020_V1, ces deux ATEx valident l’utilisation du béton à base du ciment H-UKR pour les applications de la superstructure et des fondations de tous types de bâtiments : habitations, Etablissement Recevant du Public, immeubles tertiaires, immeubles de grande hauteur etc. Toutes les applications permettant de réaliser la structure intérieure et extérieure du bâtiment sont visées : semelles, longrines, radiers, planchers, poteaux, poutres, voiles et dalles. Ces évaluations mettent de nouveau en avant les performances techniques du ciment H-UKR contrôlées et validées par les assureurs et les bureaux de contrôle nationaux et élargissent son spectre d’applications. Elles permettent ainsi l’accélération de la diffusion du ciment décarboné sans clinker au sein du secteur de la construction. « L’obtention de ces nouvelles évaluations marque le franchissement de jalons structurants pour Hoffmann Green. En effet, à l’image d’un bâtiment, les ATEx de cas A constituent les fondations de notre développement nous permettant d’ouvrir notre ciment décarboné 0% clinker à de nouvelles applications et donc de contribuer à la transition vers un modèle de construction plus durable », déclarent Julien Blanchard et David Hoffmann, Co- fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies. Stéphanie Bondoux, Directrice de la certification et de l’évaluation, précise : « La performance de notre ciment H-UKR continue de se matérialiser par la délivrance de deux nouvelles appréciations techniques majeures. Désormais validé pour des applications de structure sur tous types d’ouvrages intérieurs et extérieurs, le ciment H-UKR répond encore davantage aux cahiers des charges de nos clients désirant accélérer la construction de bâtiments éco-responsables ».
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 janvier 2023
Le CCCA-BTP partenaire de la 18e Université d’hiver de la formation professionnelle Du 25 au 27 janvier 2023, se déroulera à Cannes (06), la 18e Université d’hiver de la formation professionnelle (UHFP) organisée par Centre Inffo, sur le thème « Compétences 2030 : réussir ensemble les transitions ! ».
Le CCCA-BTP partenaire de la 18e Université d’hiver de la formation professionnelle
20 janvier 2023
Val Thorens : l’isolation inversée Jackodur deviendra (aussi) une piste de ski ! En plus de présenter des contraintes atypiques, le chantier du centre sportif de Val Thorens (73) est un cas d’école pour la solution technique Jackodur de Jackon Insulation pour la réalisation d’isolations inversées.
Val Thorens : l’isolation inversée Jackodur deviendra (aussi) une piste de ski !
8 novembre 2022
Master Builders Solutions anticipe sur les évolutions des ciments et bétons Master Builders Solutions lance le MasterSure 1400, un nouvel adjuvant à long maintien de maniabilité pour le BPE et le génie Civil, à effet fluidifiant progressif sans ajout d'eau.
Master Builders Solutions anticipe sur les évolutions des ciments et bétons
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola