CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Le ciment Hoffmann Green obtient deux nouvelles évaluations favorables du CSTB
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le ciment Hoffmann Green obtient deux nouvelles évaluations favorables du CSTB

PUBLIÉ LE 1er JUIN 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le ciment Hoffmann Green obtient deux nouvelles évaluations favorables du CSTB
Hoffmann Green Cement Technologies vient d’annoncer que son ciment H-UKR sans clinker a obtenu deux nouvelles ATEX de cas A délivrées par le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, pour des applications de la superstructure et des fondations sur tous types d’ouvrages intérieurs et extérieurs.

Après être devenue la première société au monde à avoir développé un ciment sans clinker validé sous ATEx de cas A par le CSTB, Hoffmann Green poursuit le plan d’évaluation de son ciment H-UKR avec l’obtention de deux nouvelles évaluations délivrées par l’entreprise publique de référence en matière de qualité, durabilité et de sécurité des bâtiments. Identifiables grâce aux numéros 3019_V1 et 3020_V1, ces deux ATEx valident l’utilisation du béton à base du ciment H-UKR pour les applications de la superstructure et des fondations de tous types de bâtiments : habitations, Etablissement Recevant du Public, immeubles tertiaires, immeubles de grande hauteur etc. Toutes les applications permettant de réaliser la structure intérieure et extérieure du bâtiment sont visées : semelles, longrines, radiers, planchers, poteaux, poutres, voiles et dalles. Ces évaluations mettent de nouveau en avant les performances techniques du ciment H-UKR contrôlées et validées par les assureurs et les bureaux de contrôle nationaux et élargissent son spectre d’applications. Elles permettent ainsi l’accélération de la diffusion du ciment décarboné sans clinker au sein du secteur de la construction. « L’obtention de ces nouvelles évaluations marque le franchissement de jalons structurants pour Hoffmann Green. En effet, à l’image d’un bâtiment, les ATEx de cas A constituent les fondations de notre développement nous permettant d’ouvrir notre ciment décarboné 0% clinker à de nouvelles applications et donc de contribuer à la transition vers un modèle de construction plus durable », déclarent Julien Blanchard et David Hoffmann, Co- fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies. Stéphanie Bondoux, Directrice de la certification et de l’évaluation, précise : « La performance de notre ciment H-UKR continue de se matérialiser par la délivrance de deux nouvelles appréciations techniques majeures. Désormais validé pour des applications de structure sur tous types d’ouvrages intérieurs et extérieurs, le ciment H-UKR répond encore davantage aux cahiers des charges de nos clients désirant accélérer la construction de bâtiments éco-responsables ».
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Spie batignolles livre l'Ehpad Santépôle 2 de l'hôpital de Melun
Spie batignolles livre l'Ehpad Santépôle 2 de l'hôpital de Melun
Groupe Samse et Kompozite renforcent leur partenariat
Dieci va insister sur l'électrique
Dieci va insister sur l'électrique
Le CCCA-BTP devient partenaire du Printemps du Cinéma et de La Fête du Cinéma
Le CCCA-BTP devient partenaire du Printemps du Cinéma et de La Fête du Cinéma
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS