BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Eiffage construit la 1ere gigafactory de batteries électriques d’ACC à Douvrin

Par la rédaction. Publié le 20 mai 2022.
Eiffage construit la 1ere gigafactory de batteries électriques d’ACC à Douvrin
Crédit : Eiffage
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Eiffage bâtira la future gigafactory dédiée à la production de batteries pour véhicules électriques d’ACC à Douvrin, dans les Hauts-de-France. 

Eiffage a remporté en groupement, fin décembre 2021, le marché attribué par ACC pour la construction de sa future gigafactory dédiée à la production de cellules et modules de batteries pour véhicules électriques, près du site PSA au sein du Parc des industries Artois-Flandres, à
Douvrin/Billy-Berclau dans les Hauts-de-France.

Le montant global des travaux s’élève à près de 75 M€ dont 48,7 M€ pour Eiffage. Le groupement, dont Eiffage Génie Civil est mandataire, comprend Eiffage Métal, Eiffage Énergie Systèmes et Eiffage Route, ainsi que 3 partenaires : Moretti Constructions, Bemaco et Exyte.

Le contrat porte sur le lot 1 qui couvre la réalisation tout corps d’état d’un bâtiment de 644 m de long et 94 m de large, pour 10 à 34 m de hauteur. Le projet, qui intègre également 20 ouvrages annexes et la réhabilitation d’un bâtiment existant de 17 000 m2, représente une surface de plancher totale de 60 000 m2 complété par 36 000 m2 de voiries. Les travaux, d’une durée de 12 mois, ont débuté en janvier 2022 et sont réalisés en coactivité avec 3 autres lots.

La gigafactory, qui devrait être la première usine de ce type mise en service en France en avril 2023, aura une capacité de production annuelle de 8 GWh. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Eiffage a le vent en poupe, et la tête au soleil
5 septembre 2022
Eiffage a le vent en poupe, et la tête au soleil Le premier semestre de l’exercice 2022 d’Eiffage confirme le retour de la croissance en volume (CA en progression de +8,6%) et en rentabilité (résultats en hausse de +36,2%). Il est marqué par un gros regain d’activité dans le domaine des énergies renouvelables, du solaire et de l’éolien notamment.
Eiffage se prépare à acquérir 80 % du Groupe Sun’R
2 septembre 2022
Eiffage se prépare à acquérir 80 % du Groupe Sun’R Eiffage mène des négociations exclusives en vue de détenir plus de 80 % du Groupe Sun’R, expert en photovoltaïque.
A Marseille, Sika scelle la corniche Kennedy !
15 mars 2022
A Marseille, Sika scelle la corniche Kennedy ! La corniche Kennedy, qui longe le littoral de la rade de Marseille (13) retrouvera en mai prochain, sa célèbre promenade et son banc long de 4 km (le plus long du monde), après 4 années de travaux de rénovation menés par le groupement d'entreprises conduit par GTM et Eiffage Génie Civil, mandaté par la métropole Aix-Marseille-Provence.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola