BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Batimat 2022 mettra à l’honneur les solutions émergentes de la décarbonation

Par la rédaction. Publié le 13 mai 2022.
Batimat 2022 mettra à l’honneur les solutions émergentes de la décarbonation
Newsletters gratuites
Archiver cet article
L’édition 2022 de Batimat, organisée par RX France, mettra pour la première fois en vedette les solutions émergentes pour la décarbonation des bâtiments, sur le tout nouvel Espace Low Carbon Construction.
 
Conçu en partenariat avec Construction 21, cet espace de 600 m2 permettra de découvrir toute la richesse de l’offre de ce marché en fort développement. Des conférences spécifiques, un parcours thématique ainsi que des démonstrations complèteront le dispositif d’exposition. Avant la présence inédite de ce thème sur le salon, qui se tiendra du 3 au 6 octobre 2022, Batimat lance une série d’outils d’information (podcasts, livres blancs, etc.). Le salon entend valoriser toutes les solutions et produits proposés par les acteurs de la filière autour de la thématique de la décarbonation des ouvrages. Pour cela, un travail a été engagé, en partenariat avec Construction 21, afin de co-construire des contenus pertinents disponibles avant et pendant le salon. Objectif : répondre aux véritables préoccupations exprimées par les artisans et prescripteurs, visiteurs du salon, en recherche d’informations précises sur les problématiques liées à l’environnement. Sur ce thème du "Low Carbon Construction", cinq thématiques ont été retenues : Matériaux de construction bio (et géo) sourcés, en rénovation et dans le neuf ; Matériaux de construction recyclés ; Biodiversité, du bâtiment à l’urbain ; Réemploi ; Construction frugale.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Le cap des 150 machines pour Best Location !
22 novembre 2022
Le cap des 150 machines pour Best Location ! Il l’avait promis en début d’année, c’est chose faite :  Best Location, société spécialisée dans la location de matériels de levage, manutention et d’élévation, basée à La Montagne (44) vient de franchir la barre des 150 nacelles en parc après seulement trois ans d’existence. Prochain objectif : les 200 unités dès 2023. ​
Rector et Techniwood : l’association de la préfabrication industrielle béton et bois
29 septembre 2022
Rector et Techniwood : l’association de la préfabrication industrielle béton et bois Dans un contexte réglementaire encourageant la performance énergétique par la mixité des matériaux et la sobriété carbone des bâtiments, la construction hors-site est en plein développement. Pour son retour sur le salon Batimat, Rector, spécialiste de la préfabrication d’éléments en béton, a ainsi souhaité partager son stand avec Techniwood, industriel français leader des façades biosourcées préfabriquées en bois.
Quadra : un logiciel 4.0 pour des machines optimisées
10 novembre 2022
Quadra : un logiciel 4.0 pour des machines optimisées Au salon Bauma 2022 à Munich (Allemagne), la société Quadra a présenté son nouveau logiciel 4.0 capable de visualiser en direct toutes les données du système de production des blocs béton.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola