BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Trois grues pour un port

Par La rédaction. Publié le 4 avril 2022.
Trois grues pour un port
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Dans le port intérieur de Wilhelmshaven, en Allemagne, trois grues à tour Potain ont construit des immeubles résidentiels pour le développement de Wiesbadenbrücke, qui comptera 300 appartements et la promesse d’une  vie maritime et urbaine au centre du port.

Une Potain MDT 132 G8 et une MDT 189 ont été assemblées respectivement en octobre et novembre 2019, et un deuxième MDT 132 G8 a été ajouté au chantier en septembre 2021. Les trois grues viennent du parc de Steenhoff, un concessionnaire Potain qui possède un parc total d’environ 400 grues.

« La Grove GMK5250L-1 est parfaite pour le montage et le démontage d’une grue à tour à rotation par le haut. Avec une flèche principale de 70 m et une capacité de charge de 14,5 t dans un rayon allant jusqu’à 22 m, elle peut facilement monter et démonter même les grandes grues Potain de notre flotte, qui ont une hauteur sous crochet allant jusqu’à 60 m », a expliqué Robert Bruns, directeur des ventes pour les grues à tour à rotation par le haut chez Steenhoff.

La première phase de construction du projet Wiesbadenbrücke est maintenant terminée. Une Potain MDT 189 et une MDT 132 G8 ont été installées sur place pour la deuxième phase, où elles fonctionneront encore 15 mois.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Les JDL ont tenu leur rang !
28 juin 2021
Les JDL ont tenu leur rang ! Pour la deuxième fois en moins d'un an, le salon des JDL s'est tenu à Beaune. Une dixième édition qui a fait le plein et qui fut marquée par le retour de certains constructeurs et les quelques premières mondiales. Retour sur les principaux faits marquants.
19 juillet 2022
Palfinger construit l'électromobilité en Croatie En Croatie, Rimac Automobili étend sa capacité de production avec un complexe en acier dont la construction a été confiée à deux grues Palfinger PK 165.002 TEC 7 F avec PJ 300 fly-jib et PJM020 (MFA-Jib). 
La première Tadano HK 4.070-1 a trouvé preneur
21 juillet 2021
La première Tadano HK 4.070-1 a trouvé preneur La société Castell-Autokran GmbH, basée à Coblence, se prépare pour l'avenir : après avoir passé les rênes de la direction à la génération suivante, l'entreprise a acquis non seulement un nouveau bâtiment et des locaux beaucoup plus grands, mais aussi sa première grue montée sur camion, avec la Tadano HK 4.070-1.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola