BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Layher récompensé aux MAT D’OR 2022

Par la rédaction. Publié le 29 mars 2022.
Layher récompensé aux MAT D’OR 2022
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le 21 mars 2022, à l’Hôtel Intercontinental Opéra à Paris, un produit signé Layher a été récompensé lors des MAT D’OR 2022 dans la catégorie « Équipements de chantier » : le matériel Universel FW.
 
Cette innovation, imaginée et conçue par Layher, est une solution économique pour réaliser des structures de grandes portées et supporter des charges lourdes. Organisés par Sageret, en partenariat avec Fichiers-BTP et la Capeb, les MAT D’OR récompensent chaque année le meilleur du matériel et outillage destiné aux professionnels du BTP. C’est un événement, majeur dans le secteur de la construction. Cette année, ce sont 66 829 entreprises et prescripteurs de la construction qui se sont exprimées en ligne en votant pour le matériel qu’ils estiment le plus remarquable et innovant du BTP.  Une capacité de charge similaire à une charpente métallique, grâce à des éléments d’échafaudage spécifiques ; c’est la prouesse technique de cette nouvelle innovation Layher. À partir de seulement 3 éléments principaux (montants, membrures et diagonales) à intégrer dans les conceptions d’échafaudage, il est possible de réaliser des assemblages simples et rapides, sans vissage, grâce aux axes et goupilles. La manutention est également facilitée car les éléments présentent un poids réduit qui ne dépasse pas les 19 kg.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
La vie de château pour les parapluies Couvralu
21 novembre 2022
La vie de château pour les parapluies Couvralu La restauration du château de Pierrefonds, dans le département de l’Oise, sous la maitrise d’ouvrage du Centre des monuments nationaux, s’inscrit dans le plan de relance du gouvernement en faveur du patrimoine français. Le chantier, nécessitant deux ans de travaux, concerne l’aile des Preuses et porte sur la charpente, la toiture, la façade sur la cour d’honneur, la voûte de la grande salle, ses décors peints ainsi que les fenêtres et leurs vitraux.
Layher ouvre un nouveau showroom à Lille
28 juin 2021
Layher ouvre un nouveau showroom à Lille Du 13 septembre au 17 septembre 2021, Layher inaugurera son premier showroom à Lille (59).
Un nouveau Directeur commercial chez Layher France
5 octobre 2021
Un nouveau Directeur commercial chez Layher France Layher vient d’annoncer la nomination de Philippe Muneret en qualité de Directeur Commercial Layher France.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola