★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le parvis nord de la gare de Nantes change de visage

Par la rédaction. Publié le 15 mars 2022.
Le parvis nord de la gare de Nantes change de visage
Photo crédit Air Studio
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Legendre Immobilier a été désigné lauréat de l’appel d’offres lancé par SNCF Gares & Connexions portant sur la rénovation et l’extension de la “Tour Direction Régionale” de la Gare de Nantes (44).
 
Située sur le boulevard de Stalingrad, la gare, inaugurée en 1853 et fréquentée par 25 millions de passagers depuis sa création, va subir une réelle métamorphose. Imaginé par un trio d’architectes : Silvio d’Ascia, Tetrarc et Calq, le projet de Legendre Immobilier baptisé Naow, participera à la transformation de la gare en abritant un Whoorks de 8 000 m² associé à de nombreux services et les futurs locaux SNCF Gares & Connexions. Les travaux de cet ensemble tertiaire innovant débuteront au premier trimestre 2023 pour une livraison prévisionnelle au cours du troisième trimestre 2025. Réalisée dans le cadre d’une Convention d’Occupation Temporaire du Domaine Public Ferroviaire d’une durée de 40 ans, Naow  profite d’un montage juridique et financier singulier qui permet à Legendre Immobilier de se positionner à la fois en tant qu’investisseur, constructeur, promoteur et exploitant. Pour répondre à ce projet d’envergure, l’entreprise s’est faite accompagner du groupement d’architectes : Silvio d’Ascia, Tetrarc et Calq ainsi que du bureau d’études Egis. D’une surface de plancher d’environ 9 000 m², cette opération immobilière prévoit des travaux de réhabilitation et de construction neuve qui débuteront début 2023 pour une livraison prévue au cours du troisième trimestre 2025.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 juin 2022
Paris 17e : une réhabilitation hors-norme de 10 000 m2 de bureaux Les équipes franciliennes de Legendre Construction ont annoncé la fin des travaux de l’opération de réhabilitation de l’ensemble immobilier baptisé « 46-48 Grande Armée ». Situé dans le 17e arrondissement de Paris.
Paris 17e : une réhabilitation hors-norme de 10 000 m2 de bureaux
7 juin 2022
Ischebeck France : une structure de coffrage mobile et articulée sur le CDG Express Pour le projet du CDG Express, zone C, Ischebeck France fournit une solution de coffrage mobile et articulée particulièrement ingénieuse.
Ischebeck France : une structure de coffrage mobile et articulée sur le CDG Express
10 juin 2022
Ligne 18 : l’épopée souterraine des voussoirs ultra bas carbone Deux tunneliers, 5 930 anneaux de 52,78 T, soit 41 510 voussoirs seront nécessaires pour creuser et construire les 11,8 km de tunnel entre Palaiseau et Orly de la ligne 18. Parmi les innovations appuyées par la Société du Grand Paris pour limiter au maximum les émissions de dioxyde de carbone, des premiers voussoirs en béton ultra bas carbone sont arrivés dans le tunnel en avril dernier.
Ligne 18 : l’épopée souterraine des voussoirs ultra bas carbone
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola