Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

86 jeunes apprentis du BTP en route vers Dubaï

86 jeunes apprentis du BTP en route vers Dubaï
Par la rédaction, le 29 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est dans le cadre des actions mobilités européennes et internationales que 86 apprentis de BTP CFA AuRA se sont envolés dimanche 21 novembre pour Dubaï afin de participer à l’Exposition Universelle qui a lieu cette année du 1er octobre 2021 au 22 mars 2022.
 
L’occasion pour ces jeunes garçons et filles apprenants du BTP de vivre pendant une semaine une expérience inoubliable et de participer à un évènement unique. Sélectionnés pour leur engagement dans leurs formations, ainsi que pour leur motivation et leur sérieux, les 86 jeunes sont issus des formations entre CAP et Ecole d’Ingénieurs. Ils seront encadrés par 30 accompagnants de ce réseau de 11 établissements de formation CFA du BTP implantés sur le territoire AuRA, composé de  551 salariés et qui propose 83 formations. L’objectif de ce voyage exploratoire est de découvrir les nouvelles expérimentations, les futurs produits et principes de constructions dans le secteur du BTP.  Répartis en deux groupes, les jeunes devront réaliser un travail de capitalisation au retour de ce séjour.

L’apprentissage dans le BTP
Avec 7 389 apprenants en 2020 en hausse de 9% par rapport à 2019 et presque 8 000 en 2021 (!), l’apprentissage dans le BTP en Auvergne-Rhône-Alpes continue de séduire les jeunes, leurs familles et les entreprises. L’activité BTP a des besoins importants sur les métiers de métallier, maçon, plomberie sanitaire chauffage, conduite d’engin...
A la fin de leur formation, avec un taux de réussite aux examens de 87% et un taux d’insertion de 73% à 7 mois, les perspectives d’emploi sont excellentes. Les jeunes poursuivent souvent au sein de l’entreprise avec laquelle ils étaient en alternance et sont majoritairement embauchés en CDI. « Les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics offrent de belles opportunités d’évolution salariale et de carrière dans les 5 premières années d’emploi », précise Christelle Rozier, présidente de BTP CFA Auvergne-Rhône-Alpes.


 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 60
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Palfinger dans les montagnes autrichiennes
Palfinger dans les montagnes autrichiennes
Une grue Palfinger a participé à l'érection d'une nouvelle station sur le téléphérique de Zwölferhorn, dans les montagnes autrichiennes. 
Supervision des bâtiments : quels protocoles, passerelles et méthodes de transmission de données utiliser ?
Supervision des bâtiments : quels protocoles, passerelles et méthodes de transmission de données utiliser ?
La supervision des bâtiments est utile pour prévenir leur détérioration et les accidents potentiels mais aussi à réduire la consommation d’énergie. Pour y parvenir, il faut réussir à rassembler et relier plusieurs types de technologies aux normes encore disparates.
Deux grues Potain en Amazonie
Deux grues Potain en Amazonie
Deux grues à tour Potain MC 310 K16 participent à la construction d'un pont de 430 m de long à Iquitos, au nord du Pérou, sur la rivière Nanay, un affluent de l'Amazone. 
Vouneuil-sous-Biard : Coffrages Gaillard à bonne école !
Vouneuil-sous-Biard : Coffrages Gaillard à bonne école !
Le département de la Vienne a choisi un terrain agricole de 3 hectares situé sur la commune de Vouneuil-sous-Biard (86) pour construire son 35éme collège destiné à accueillir 700 élèves.
Clamart : Eiffage Aménagement réaménage le quartier Grand Canal
Clamart : Eiffage Aménagement réaménage le quartier Grand Canal
Dans le cadre d'une co-production public-privé, Eiffage Aménagement a été chargé par la ville de Clamart de réaménager le quartier Grand Canal afin de requalifier une zone d’activité en perte de vitesse, située sur un ancienne friche industrielle de 5,3 hectares, au sud de la ville.
Le projet de recherche NZC Rénovation ouvre des perspectives
Le projet de recherche NZC Rénovation ouvre des perspectives
L’alliance HQE-GBC livre les résultats du programme de recherche NZC Rénovation : une étape majeure vers la massification de la rénovation.
Les nacelles ont pris les devants
Les nacelles ont pris les devants
Après plusieurs années de croissance, l’année 2020 est venue contrarier les spécialistes et professionnels de la nacelle. Cependant, l’horizon s’éclaircit. En effet, 2021 s’annonce comme une année de stabilisation, voire, de reprise par escalier sur plusieurs années. De quoi peaufiner les stratégies des constructeurs lesquels vont poursuivre le passage de la transition énergétique en accélérant ici, l’électrification, et là, l’hybridation. Force est de constater que l’offre ne manquera pas...
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Terrassier / Terrassière
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.