ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Projet Universeine : du béton bas carbone pour l’îlot A2

Par la rédaction. Publié le 22 novembre 2021.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
PUBLICITÉ
Vinci Immobilier a conçu le projet Universeine, en collaboration avec la Solideo (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques) et les collectivités locales. Au sein de ce projet situé à Saint-Denis (93), dans le périmètre du village olympique des athlètes, Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Résidentiel construit l’îlot A2.
 
Composé de 12 bâtiments de 7 à 10 étages l’îlot A2, imaginé par les architectes Pascal Gontier, Lina Ghotmeh et Gaëtan Le Penhuel & Associés, répond à des exigences environnementales fortes. Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Résidentiel met au service du projet son expertise dans le domaine de la construction bas carbone avec plus de 70% de béton bas carbone (soit 16 000 m3), 3 750 m² de planchers bois et 8 200 m² de façades à ossature bois, de l’économie circulaire, de l’emploi local, du réemploi sur site, de la réversibilité des logements, etc.  250 compagnons et 3 grues seront à l’oeuvre sur cette opération d’envergure qui comptera plus de 32 000 m² de logements sur les 66 000 m² du projet global.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 mars 2023
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Acte 8 Festivals de couleurs, symboles de l’amour, ivresses festives,… non ce ne sont pas des fleurs ni des bonbons, mais bel et bien des engins de chantiers ! Matériels de levage, bétonnières pour le mélange du béton, chargeuses pelleteuses ou bulldozers, les matériels sont omniprésents sur les sites de construction (Bâtiments/Travaux Publics). S’ils ne cessent d’évoluer en termes de technicité, de sécurité, de respect de l’environnement et de productivité, ils n’en connaissent pas moins des évolutions, somme toutes, nettement plus… originales !
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Acte 8
28 mars 2023
Weber enrichit sa gamme d’imperméabilisation Weber enrichit sa gamme d’imperméabilisation avec deux produits bitumeux de protection des fondations pour parois enterrées : weberdry emulfondation, version fluide idéale sur béton banché, et weberdry bitufondation, plus épais, pour blocs à maçonner et supports poreux, adapté également aux collages d’isolants.
Weber enrichit sa gamme d’imperméabilisation
17 juin 2023
Lafarge : le pousseur de manœuvre « Le Marsouin » transformé en Hydride électrique Lafarge France annonce le passage en Hybride électrique d’un premier pousseur parisien, en juin 2024, et ambitionne de transformer l’intégralité de sa flotte d’ici 2030.
Lafarge : le pousseur de manœuvre « Le Marsouin » transformé en Hydride électrique
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola