★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Quand la grave de Béton Concassé Recyclé 0/20 ouvre la voie

Par Ch. Raynaud. Publié le 27 septembre 2021.
Quand la grave de Béton Concassé Recyclé 0/20 ouvre la voie
NEWSLETTERS
Archiver cet article
 
Yprema fournit de la grave de Béton Concassé Recyclé 0/20 sur les chantiers du Grand Paris, faisant de ce matériau une référence dans le domaine du Génie Civil.
 
Le nouveau tronçon de la ligne 14 va relier la station Olympiades (Paris 13ème) à l’aéroport d’Orly (94). Yprema est fournisseur sur cette opération depuis trois ans pour la partie Génie Civil à ciel ouvert avec groupement Razel-Bec (mandataire) et Eiffage Génie Civil (lot GC03). L’entreprise intervient également depuis août 2020 sur la partie tunnel avec le rechargement...
Infos abonnements : Article issu du magazine Prescription Béton n° 59.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 59 (25 €)
Prescription Béton n° 59
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 juin 2022
MBI à l’offensive Malgré le contexte économique chaotique, MBI se crée des opportunités : une nouvelle gamme d’outils de démolition, la capacité à équiper les petites machines, et un nouveau service de rénovation-chaudronnerie…
MBI à l’offensive
7 mars 2022
Adjuvants : l’une des clés de la réduction de l’empreinte carbone Désormais, l’empreinte CO2 s’impose comme un paramètre majeur dans l’élaboration des formulations bétons, en complément des propriétés traditionnelles de ce matériau au cœur de nos modes constructifs (classes de résistance et de durabilité, maintien d’ouvrabilité, temps de prise, etc.). La volonté des adjuvantiers est d’accompagner, grâce à leurs solutions d’adjuvantation, l’industrie du béton et du ciment, dans sa transition vers les solutions de construction bas carbone.
Adjuvants : l’une des clés de la réduction de l’empreinte carbone
5 mai 2022
Ligne 18 : l’épopée souterraine des voussoirs ultra bas carbone Deux tunneliers, 5 930 anneaux de 52,78 T, soit 41 510 voussoirs seront nécessaires pour creuser et construire les 11,8 km de tunnel entre Palaiseau et Orly de la ligne 18. Parmi les innovations appuyées par la Société du Grand Paris pour limiter au maximum les émissions de dioxyde de carbone, des premiers voussoirs en béton ultra bas carbone sont arrivés dans le tunnel en avril dernier.
Ligne 18 : l’épopée souterraine des voussoirs ultra bas carbone
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola