★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !

Par La rédaction. Publié le 21 septembre 2021.
Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Après les DX235DM et DX530DM, Doosan enrichit sa gamme de pelles de démolition avec la DX380DM-7.

Depuis la cabine inclinable à 30° de la DX380DM-7, l’opérateur dispose d’une excellente visibilité horizontale et verticale sur la zone de travail, une caractéristique essentielle pour les applications de démolition à grande portée. La hauteur maximale au pivot du godet du groupe de travail démolition de la DX380DM-7 est de 23 m.
 
La DX380DM-7 possède également un châssis inférieur à voie variable hydraulique s’étendant jusqu’à une largeur de 4,37 m pour offrir une stabilité optimale sur les chantiers de démolition. Le châssis inférieur peut se rétracter jusqu’à 2,97 m en position étroite, pour faciliter le transport de la machine. Le mécanisme d’ajustement utilise des vérins internes à lubrification permanente, un système qui réduit la résistance pendant le mouvement et évite les dommages aux composants. 
 
Toutes les pelles de démolition Doosan sont dotées de série d’équipements de sécurité tels qu’une protection de cabine FOGS, des clapets de sécurité sur les vérins de la flèche, de la flèche intermédiaire et du balancier, ainsi qu’un système d’alerte de stabilité.
 
 
Comme les autres modèles de la gamme de démolition à grande portée, la DX380DM-7 offre une polyvalence maximale grâce à son groupe de travail modulaire à mécanisme de verrouillage hydraulique. Cette conception innovante permet de passer facilement d’un groupe de travail de démolition à un groupe de travail d’excavation (et inversement) pour mener à bien les différents travaux d’un même chantier, avec une seule et même machine.
 
Le concept multi-flèche permet également de monter le groupe d’excavation de deux manières différentes, ce qui, avec le groupe de démolition, offre trois configurations de travail différentes pour la même machine de base.
 
Une plateforme spéciale est fournie avec la machine pour faciliter la mise en place du groupe de travail qui se verrouille par un système d’attache rapide hydraulique et mécanique. Un système de vérins est utilisé pour pousser en place les axes de verrouillage et compléter ainsi la procédure.
 
Lorsqu’elle est équipée du groupe de travail d’excavation en configuration droite, la DX380DM-7 atteint une hauteur max. de 10,43 m.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
15 décembre 2021
Doosan se lance sur le marché des bulls Avec la présentation du prototype DD100 de 122ch, le constructeur coréen compte commercialiser ce nouveau type de produit pour lui et enrichir son offre en termes de matériels.
Doosan se lance sur le marché des bulls
9 février 2022
Doosan dégaine une pelle de 100T, la plus grosse de son histoire La nouvelle pelle de 100T de Doosan allie puissance et débit avec confort et souplesse. Elle se destine aux applications en mines et carrières, pour le chargement des tombereaux.
Doosan dégaine une pelle de 100T, la plus grosse de son histoire
13 janvier 2023
Une nouvelle mini de 8 T chez Doosan Doosan a lancé sa DX85R-7, une nouvelle mini-pelle de 8 tonnes, à déport arrière court, qui est également la dernière de sa gamme de mini-pelles de nouvelle génération Phase V.  ​
Une nouvelle mini de 8 T chez Doosan
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola