Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !

Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !
DR
Par La rédaction, le 21 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après les DX235DM et DX530DM, Doosan enrichit sa gamme de pelles de démolition avec la DX380DM-7.

Depuis la cabine inclinable à 30° de la DX380DM-7, l’opérateur dispose d’une excellente visibilité horizontale et verticale sur la zone de travail, une caractéristique essentielle pour les applications de démolition à grande portée. La hauteur maximale au pivot du godet du groupe de travail démolition de la DX380DM-7 est de 23 m.
 
La DX380DM-7 possède également un châssis inférieur à voie variable hydraulique s’étendant jusqu’à une largeur de 4,37 m pour offrir une stabilité optimale sur les chantiers de démolition. Le châssis inférieur peut se rétracter jusqu’à 2,97 m en position étroite, pour faciliter le transport de la machine. Le mécanisme d’ajustement utilise des vérins internes à lubrification permanente, un système qui réduit la résistance pendant le mouvement et évite les dommages aux composants. 
 
Toutes les pelles de démolition Doosan sont dotées de série d’équipements de sécurité tels qu’une protection de cabine FOGS, des clapets de sécurité sur les vérins de la flèche, de la flèche intermédiaire et du balancier, ainsi qu’un système d’alerte de stabilité.
 
 
Comme les autres modèles de la gamme de démolition à grande portée, la DX380DM-7 offre une polyvalence maximale grâce à son groupe de travail modulaire à mécanisme de verrouillage hydraulique. Cette conception innovante permet de passer facilement d’un groupe de travail de démolition à un groupe de travail d’excavation (et inversement) pour mener à bien les différents travaux d’un même chantier, avec une seule et même machine.
 
Le concept multi-flèche permet également de monter le groupe d’excavation de deux manières différentes, ce qui, avec le groupe de démolition, offre trois configurations de travail différentes pour la même machine de base.
 
Une plateforme spéciale est fournie avec la machine pour faciliter la mise en place du groupe de travail qui se verrouille par un système d’attache rapide hydraulique et mécanique. Un système de vérins est utilisé pour pousser en place les axes de verrouillage et compléter ainsi la procédure.
 
Lorsqu’elle est équipée du groupe de travail d’excavation en configuration droite, la DX380DM-7 atteint une hauteur max. de 10,43 m.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
Découvrez les gammes de palonniers à ventouses ACIMEX pour le levage de vos charges lourdes
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 347
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
La chargeuse compacte S100 fait du ski
La chargeuse compacte S100 fait du ski
A 2 300 mètres au cœur des Alpes françaises, Val Thorens est la station de ski et de sports d’hivers la plus haute d'Europe.  Dans ces conditions difficiles, la chargeuse compacte Bobcat S100 est plébiscitée pour réaliser toutes sortes de  travaux de déneigement, d’aménagement et entretien de la voirie.
Doosan se lance sur le marché des bulls
Doosan se lance sur le marché des bulls
Avec la présentation du prototype DD100 de 122ch, le constructeur coréen compte commercialiser ce nouveau type de produit pour lui et enrichir son offre en termes de matériels.
DMP fait le show à la Réunion
DMP fait le show à la Réunion
Le groupe DMP, notamment distributeur Doosan et leader du marché BTP et manutention à la Réunion, a réuni pour la seconde année ses clients et partenaires les 4, 5 et 6 novembre dernier pour un bel événement de démonstrations où Doosan était à l’honneur.
Engcon au Pays du Matin Calme
Engcon au Pays du Matin Calme
Engcon poursuit son expansion mondiale avec la création d'une filiale sud-coréenne, Engcon Korea Ltd. Le lancement a eu lieu à l’occasion du plus grand salon coréen professionnel dédié aux engins de chantier.
Bobcat fait le plein à ses Demos Days
Bobcat fait le plein à ses Demos Days
Le Doosan Bobcat Campus de Dobris, en République tchèque, a accueilli pour la première fois en trois ans les Bobcat Demo Days. Clients et concessionnaires de toute l’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (région EMEA) ont pu admirer et essayer les tout derniers produits Bobcat, et découvrir en avant-première plusieurs nouveaux concepts de la marque.
Doosan complète sa gamme de chargeuses
Doosan complète sa gamme de chargeuses
Les DL200-7 et DL420CVT-7 représentent une nouvelle génération de machines, dotées de moteurs Stage V alliant productivité accrue, rendement énergétique supérieur et faible coût d'exploitation.
Gamme DX-7 ou le feu d’artifice chez Doosan
Gamme DX-7 ou le feu d’artifice chez Doosan
Avec le lancement de 10 nouveaux modèles, Doosan complète sa nouvelle gamme de taille moyenne "DX-7", qui comprend désormais 17 modèles de 14 à 25 tonnes. Dans le détail, ce sont 6 nouvelles pelles sur chenilles et 4 pelles sur pneus qui sont ajoutées.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.