Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !

Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !
DR
Par La rédaction, le 21 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après les DX235DM et DX530DM, Doosan enrichit sa gamme de pelles de démolition avec la DX380DM-7.

Depuis la cabine inclinable à 30° de la DX380DM-7, l’opérateur dispose d’une excellente visibilité horizontale et verticale sur la zone de travail, une caractéristique essentielle pour les applications de démolition à grande portée. La hauteur maximale au pivot du godet du groupe de travail démolition de la DX380DM-7 est de 23 m.
 
La DX380DM-7 possède également un châssis inférieur à voie variable hydraulique s’étendant jusqu’à une largeur de 4,37 m pour offrir une stabilité optimale sur les chantiers de démolition. Le châssis inférieur peut se rétracter jusqu’à 2,97 m en position étroite, pour faciliter le transport de la machine. Le mécanisme d’ajustement utilise des vérins internes à lubrification permanente, un système qui réduit la résistance pendant le mouvement et évite les dommages aux composants. 
 
Toutes les pelles de démolition Doosan sont dotées de série d’équipements de sécurité tels qu’une protection de cabine FOGS, des clapets de sécurité sur les vérins de la flèche, de la flèche intermédiaire et du balancier, ainsi qu’un système d’alerte de stabilité.
 
 
Comme les autres modèles de la gamme de démolition à grande portée, la DX380DM-7 offre une polyvalence maximale grâce à son groupe de travail modulaire à mécanisme de verrouillage hydraulique. Cette conception innovante permet de passer facilement d’un groupe de travail de démolition à un groupe de travail d’excavation (et inversement) pour mener à bien les différents travaux d’un même chantier, avec une seule et même machine.
 
Le concept multi-flèche permet également de monter le groupe d’excavation de deux manières différentes, ce qui, avec le groupe de démolition, offre trois configurations de travail différentes pour la même machine de base.
 
Une plateforme spéciale est fournie avec la machine pour faciliter la mise en place du groupe de travail qui se verrouille par un système d’attache rapide hydraulique et mécanique. Un système de vérins est utilisé pour pousser en place les axes de verrouillage et compléter ainsi la procédure.
 
Lorsqu’elle est équipée du groupe de travail d’excavation en configuration droite, la DX380DM-7 atteint une hauteur max. de 10,43 m.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Un parapluie pour l'opéra Garnier
Dernier numéro
N° 343
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Doosan élargit fortement son offre
Doosan élargit fortement son offre
Entre 2020 et 2021, Doosan a considérablement étendu sa gamme de produits notamment sur le segment des pelles et des chargeuses. Mais le constructeur n'en oublie pas moins de se projeter sur l'avenir et mise sur un développement technologique de pointe pour en devenir un référent sur le secteur.
Somatec fait le show à la Foire de Poussay
Somatec fait le show à la Foire de Poussay
Titulaire de la carte Doosan depuis le début de l'année, le groupe Somatec était présent à la Foire de Poussay les 23 et 24 octobre avec pas moins de 15 machines. 
Doosan : la gamme DL-7 s'étoffe
Doosan : la gamme DL-7 s'étoffe
Avec les DL220-7 et DL250-7, la gamme de chargeuses sur pneus de Doosan prend encore de l'ampleur. Ces nouveaux modèles constituent le dernier ajout de Doosan à sa gamme "DL-7", et font suite à la première phase qui a vu le lancement de sept machines DL-7 plus grandes en décembre 2020.
Doosan va sous-traiter une partie de la production de ses chargeuses compactes sur pneus
Doosan va sous-traiter une partie de la production de ses chargeuses compactes sur pneus
Doosan Infracore Europe a signé un accord de sous-traitance exclusif avec la société Tobroco-Giant, basée aux Pays-Bas. Dans le cadre de ce nouvel accord, cinq modèles de chargeuses compactes sur pneus seront fabriqués par Tobroco-Giant et seront vendus sous le nom de Doosan par le biais du réseau européen de concessionnaires de la marque.
Un godet transparent ? Doosan l'a fait !
Un godet transparent ? Doosan l'a fait !
Pour augmenter la sécurité des opérateurs notamment au niveau des angles morts, Doosan a lancé le premier système de sécurité à godet transparent pour les chargeuses sur pneus.
Tipmat récompensé sur les PR !
Tipmat récompensé sur les PR !
Le groupe de distribution dirigé par Eric Gueguen et filiale du groupe Dubreuil a reçu un prix pour ses résultats obtenus avec la marque Bobcat sur les pièces détachées.
Doosan complète sa gamme DL-7
Doosan complète sa gamme DL-7
Doosan Infracore Europe lance les nouvelles chargeuses sur pneus DL200-7 et DL420CVT-7, dotées de puissants moteurs conformes Stage V.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Conseiller / Conseillère technique habitat écologique
- Manoeuvre bâtiment
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.