Depuis la cabine inclinable à 30° de la DX380DM-7, l’opérateur dispose d’une excellente visibilité horizontale et verticale sur la zone de travail, une caractéristique essentielle pour les applications de démolition à grande portée. La hauteur maximale au pivot du godet du groupe de travail démolition de la DX380DM-7 est de 23 m.
PUBLICITÉ
Toutes les pelles de démolition Doosan sont dotées de série d’équipements de sécurité tels qu’une protection de cabine FOGS, des clapets de sécurité sur les vérins de la flèche, de la flèche intermédiaire et du balancier, ainsi qu’un système d’alerte de stabilité.
Comme les autres modèles de la gamme de démolition à grande portée, la DX380DM-7 offre une polyvalence maximale grâce à son groupe de travail modulaire à mécanisme de verrouillage hydraulique. Cette conception innovante permet de passer facilement d’un groupe de travail de démolition à un groupe de travail d’excavation (et inversement) pour mener à bien les différents travaux d’un même chantier, avec une seule et même machine.
Le concept multi-flèche permet également de monter le groupe d’excavation de deux manières différentes, ce qui, avec le groupe de démolition, offre trois configurations de travail différentes pour la même machine de base.
Une plateforme spéciale est fournie avec la machine pour faciliter la mise en place du groupe de travail qui se verrouille par un système d’attache rapide hydraulique et mécanique. Un système de vérins est utilisé pour pousser en place les axes de verrouillage et compléter ainsi la procédure.
Lorsqu’elle est équipée du groupe de travail d’excavation en configuration droite, la DX380DM-7 atteint une hauteur max. de 10,43 m.