Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Construction Days : des outils innovants et connectés chez Sateco

Construction Days : des outils innovants et connectés chez Sateco
Par la rédaction, le 16 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Vues sur le salon Construction Days à Lyon Eurexpo (14-16 septembre 2021), les deux dernières innovations du spécialiste du coffrage Sateco : le système d’identification et de géolocalisation de banches SatecoMap, et les capteurs de pression connectés E-Capt.
 
Pour une meilleure gestion des parcs de matériels, Sateco a mis au point SatecoMap, un système de capteurs géolocalisés fixés sur ses produits comme les banches de coffrage, pour les transformer en objets connectés, identifiables et géolocalisables. Les positions des banches sont alors centralisées sur l’application pour un suivi en direct de l’emplacement et de l’utilisation du matériel à distance. Cet outil permet un suivi en temps réel du parc matériel et des activités des produits via la cartographie, mais aussi d’anticiper les besoins en maintenance du matériel. Côté « gestion client », il offre un suivi personnalisé qui prend en compte leurs données spécifiques et les lieux de leurs chantiers, avec un aperçu immédiat des taux d’utilisation de ses locations.
Les capteurs de pression connectés E-Capt sont quant à eux destinés aux chantiers pour les coulages de grande hauteur (supérieurs à 7,50 m). La charge admissible paramétrable maximum est de 30 tonnes. Le principe est simple : des informations relatives à la pression du béton exercée sur le coffrage sont automatiquement transmises à une tablette en temps réel pour permettre au responsable chantier de suivre à distance le coulage et d’intervenir immédiatement si nécessaire.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Atlas Copco s'empare de NATEV, spécialisé dans la géolocalisation
Atlas Copco rachète NATEV GmbH, une entreprise allemande fondée en 2010 et spécialisée dans les solutions de géolocalisation pour la production industrielle.
Hoffmann Green Cement Technologies signe un contrat de distribution avec le Groupe Ravate
Hoffmann Green Cement Technologies signe un contrat de distribution avec le Groupe Ravate
Hoffmann Green Cement Technologies vient d’annoncer la signature d’un contrat d’une durée de trois ans avec le Groupe Ravate, enseigne historique de La Réunion et de l’Océan indien, pour la distribution de sacs de ciment H- Iona.
Nouveaux ciments « bas-carbone » : la norme européenne NF EN 197-5 enfin disponible
Nouveaux ciments « bas-carbone » : la norme européenne NF EN 197-5 enfin disponible
Longtemps attendue par les professionnels de l’industrie cimentière, la norme européenne NF EN 197-5 devient enfin une réalité avec sa publication, le 1er octobre 2021. Elle devrait offrir un élargissement des offres de ciment bas carbone des entreprises cimentières car elle permet de nouvelles combinaisons d'ajouts bas carbone dans la composition du ciment.
Lionel Zbinden nommé directeur marketing de Mapei France
Lionel Zbinden nommé directeur marketing de Mapei France
Agé de 53 ans, Lionel Zbinden vient de rejoindre Mapei France en tant que directeur marketing.
Quand la grave de Béton Concassé Recyclé 0/20 ouvre la voie
Quand la grave de Béton Concassé Recyclé 0/20 ouvre la voie
Yprema fournit de la grave de Béton Concassé Recyclé 0/20 sur les chantiers du Grand Paris, faisant de ce matériau une référence dans le domaine du Génie Civil.
Le Groupe Daniel obtient le label Objectif CO2 sur ses 27 camions
Le Groupe Daniel obtient le label Objectif CO2 sur ses 27 camions
Le Groupe Daniel vient d’obtenir le label Objectif CO2, une reconnaissance officielle de sa haute performance énergétique.
La Fondation Ecole Française du Béton récompense  les futurs experts des industries de la construction
La Fondation Ecole Française du Béton récompense les futurs experts des industries de la construction
A l’occasion de la deuxième session de la 13ème Edition du Symposium international de doctorat orchestré par la fib (Fédération Internationale du Béton structurel), la Fondation École Française du Béton (EFB) a décerné deux prix EFB, récompensant les meilleures présentations des travaux de doctorat sur deux thématiques d’importance majeure : la RSE et l’innovation technologique.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.