★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

PlanRadar digitalise le chantier de la plus haute tour d’Europe

Par la rédaction. Publié le 24 août 2021.
PlanRadar digitalise le chantier de la plus haute tour d’Europe
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PlanRadar accompagne le chantier de construction du plus haut bâtiment jamais construit dans l’union Européenne, Varso Place, dans la capitale polonaise.

Le maître d’ouvrage, HB Reavis a fait appel à la solution de PlanRadar pour optimiser et faciliter la gestion des processus de construction de ce vaste projet. Les équipes de HB Reavis utiliseront la solution, ainsi que l’ensemble des sous-traitants intervenant sur le chantier, soit une centaine d’entreprises au total.

La solution PlanRadar sera utilisée pour la réception technique des différentes étapes de construction, la documentation des défauts et la gestion des processus de services jusqu’à la finalisation du projet de construction, prévue fin 2022.

En plus de faciliter l’exécution des tâches quotidiennes des nombreuses entreprises intervenant sur le chantier, l’application les soutiendra dans les activités de routine, de la génération de rapports à la gestion des plans architecturaux.

Puis, au-delà du chantier en lui-même, PlanRadar assistera également les équipes chargées d’adapter les espaces aux besoins spécifiques des locataires.

Varso Place

Le centre d’affaires de Varso Place, imaginé par le cabinet d’architecture Foster + Partners, comprend trois bâtiments, qui abriteront des bureaux, un hôtel, un centre d’innovation, des restaurants, des cafés et des locaux de services. Le projet se développe autour de la tour Varso, d’une hauteur de 310 mètres, qui offrira plus de 70 000 m2 d’espaces de travail, deux terrasses panoramiques et un restaurant.


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
« Le béton ce n’est pas que pour les garçons ! »
25 février 2022
« Le béton ce n’est pas que pour les garçons ! » La passion de Nelly Lavaill pour le béton a commencé il y a une quinzaine d'année suite à une rencontre sur un chantier avec un Artisan Compagnon qui lui a, en quelque sorte, lancé un défi. Pour lui, il était impossible pour une personne comme elle, comprenez une fille, d'arriver à travailler cette matière (le BFUP en l’occurence).
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours
31 août 2021
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours Une grue mobile MK 88 Plus appartenant à Nolte Auto-Krane a effectué un marathon de levages sur le chantier d’inspection du barrage de la mer du Nord près de Husum.
Manitou : 3 nacelles électriques sinon rien
9 novembre 2022
Manitou : 3 nacelles électriques sinon rien Le fabricant français a profité de l’exposition de la Bauma pour présenter en première mondiale sa gamme faible émissions “Oxygen” avec trois nouvelles nacelles industrielles pour lesquelles, Manitou est quasiment reparti d’une feuille blanche.  
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola