ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

PlanRadar digitalise le chantier de la plus haute tour d’Europe

Par la rédaction. Publié le 24 août 2021.
PlanRadar digitalise le chantier de la plus haute tour d’Europe
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
PlanRadar accompagne le chantier de construction du plus haut bâtiment jamais construit dans l’union Européenne, Varso Place, dans la capitale polonaise.

Le maître d’ouvrage, HB Reavis a fait appel à la solution de PlanRadar pour optimiser et faciliter la gestion des processus de construction de ce vaste projet. Les équipes de HB Reavis utiliseront la solution, ainsi que l’ensemble des sous-traitants intervenant sur le chantier, soit une centaine d’entreprises au total.

La solution PlanRadar sera utilisée pour la réception technique des différentes étapes de construction, la documentation des défauts et la gestion des processus de services jusqu’à la finalisation du projet de construction, prévue fin 2022.

En plus de faciliter l’exécution des tâches quotidiennes des nombreuses entreprises intervenant sur le chantier, l’application les soutiendra dans les activités de routine, de la génération de rapports à la gestion des plans architecturaux.

Puis, au-delà du chantier en lui-même, PlanRadar assistera également les équipes chargées d’adapter les espaces aux besoins spécifiques des locataires.

Varso Place

Le centre d’affaires de Varso Place, imaginé par le cabinet d’architecture Foster + Partners, comprend trois bâtiments, qui abriteront des bureaux, un hôtel, un centre d’innovation, des restaurants, des cafés et des locaux de services. Le projet se développe autour de la tour Varso, d’une hauteur de 310 mètres, qui offrira plus de 70 000 m2 d’espaces de travail, deux terrasses panoramiques et un restaurant.


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 juin 2023
De l'habitat modulaire pour les salariés du Canal Seine-Nord Clésence et Action Logement font appel à la société Mokha du groupe Adeli afin de concevoir et aménager des habitats modulables et transportables issus de la transformation de containers maritimes dits « dernier voyage », qui logeront les salariés mobilisés sur le chantier du futur Canal Seine Nord Europe.
De l'habitat modulaire pour les salariés du Canal Seine-Nord
21 avril 2023
Une Tadano AC 3.045 livrée chez Convoi Spécialiste des grues Tadano, le néerlandais COnvoi vient de faire l’acquisition d’une AC 3.045-1 City très appréciée pour sa compacité.
Une Tadano AC 3.045 livrée chez Convoi
25 janvier 2024
Lancement de la mallette pédagogique "Rebâtir Notre-Dame de Paris" L'établissement public Rebâtir Notre-Dame de Paris, maître d’ouvrage du chantier de restauration, lance une mallette pédagogique qui invite les 12-17 ans à explorer à travers 13 activités inédites les métiers et à réfléchir sur des sujets phares du chantier tels que la restauration des charpentes, la planification des travaux pour garantir la réouverture programmée en décembre 2024 ou encore le choix de techniques de restauration.
Lancement de la mallette pédagogique  Rebâtir Notre-Dame de Paris
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola