Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L'entreprise Réunionnaise Australe Concrete présente son béton drainant bas carbone

L'entreprise Réunionnaise Australe Concrete présente son  béton drainant bas carbone
Par la rédaction, le 2 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le  béton drainant bas carbone « made in Reunion »  fait son entrée à l’Elysée, à la Grande Exposition du Fabriqué en France  les 3 et 4 juillet prochains.
 
Sélectionnée parmi plus de 2 000 dossiers, l’entreprise Réunionnaise Australe Concrete, fabricant et concepteur de bétons décoratifs, présentera sa solution « DrainBox », béton drainant bas carbone à la Grande Exposition du Fabriqué en France  les 3 et 4 juillet prochains. « DrainBox » répond aux enjeux de la transition écologique. Cette solution permet de lutter contre l’imperméabilisation des sols telles que les inondations, et alimente les nappes phréatiques. Ce béton drainant est utilisé en voiries, cheminements et aménagements divers. Il peut être coloré pour s’inscrire dans des projets écologiques mais aussi architecturaux. Acteur de proximité, Australe Concrete revalorise des déchets émanant d’autres industries ou encore le verre dans la constitution de ses matériaux. L’entreprise développe des ciments bas carbone qu’elle utilise dans diverses solutions constructives et ancre son activité dans un modèle économique respectueux de l’environnement. Les solutions d’Australe Concrete seront représentées en France et en Europe sous l’enseigne Nova Crete et réalisées à partir de produits issus de l’économie circulaire locale. « La sélection de notre solution DrainBox concrétise notre engagement dans le développement de produits à faible impact environnemental. De nouveaux produits novateurs vont venir compléter notre offre, utilisant majoritairement des produits revalorisés, dès le mois de septembre. C’est un honneur de représenter à l’Elysée le dynamisme, le savoir-faire et la capacité d’innovation des entreprises de la Réunion », souligne  Frédéric Ljung, Cofondateur et associé d’Australe Concrete.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
[Exclu] Les produits en béton ont mieux résisté que prévu !
[Exclu]"Les produits en béton ont mieux résisté que prévu !"
Alors que l'année 2020 avait bien démarré pour les produits préfabriqués en béton, le premier confinement lié à la pandémie de Covid-19, puis le second confinement, ont bien évidemment affecté cette industrie. Néanmoins, avec une baisse d'activité en volume estimée entre - 4% et - 3% pour 2020, les produits en béton enregistrent une année plutôt convenable. Explications avec Bertrand Bedel, Président de la Fédération de l'industrie du béton (FIB)...
Le Groupe Ramery lance une formation certifiante de coffreur-bancheur
Le Groupe Ramery lance une formation certifiante de coffreur-bancheur
Alors que les conséquences de la crise sanitaire frappent durement les jeunes, le Groupe Ramery vient de constituer une promotion de 10 alternants, engagés dans une formation de 12 mois au métier de coffreur bancheur.
Mortiers de réparation : performants, durables et faciles à appliquer
Mortiers de réparation : performants, durables et faciles à appliquer
Le marché de la réparation est resté plutôt stable ces dernières années, notamment grâce aux nombreux ouvrages en béton qui doivent être entretenus et à la tendance actuelle à la réhabilitation. Pour assurer la durabilité des ouvrages, les mortiers de réparation restent une solution plébiscitée par les différents acteurs de la construction.
A Strasbourg, le dernier bâtiment de NoLiStra a été livré
A Strasbourg, le dernier bâtiment de NoLiStra a été livré
ADIM Est, filiale de développement immobilier de Vinci Construction France, a livré fin juillet le dernier bâtiment de NoLiStra, le Nouveau Lieu de Strasbourg.
Volvo siège à Lille
Volvo siège à Lille
En plein centre de Lille, à deux pas des gares Lille-Flandres et Lille Europe, la société Renard, qui rayonne sur l’ensemble des Hauts-de-France, s’affaire à la déconstruction méthodique de l’ancien siège du Conseil général du Département du Nord. Elle est épaulée dans sa prestigieuse tâche par trois pelles de démolition Volvo -  deux EC480E HR et une EC750EH R – fournies par le concessionnaire Cimme Sodimat, basé à Seclin. 
Une solution constructive innovante en hêtre lamellé-collé
Une solution constructive innovante en hêtre lamellé-collé
Bouygues Bâtiment France Europe ambitionne de faire de 30 % de ses ouvrages des projets bois d’ici 2030 avec l'appui, notamment, de Manubois, filiale du groupe Lefebvre, qui lance une solution constructive en bois lamellé-collé structurels en hêtre.
Sotralentz Construction propose un acier pour béton neutre en CO2
Sotralentz Construction propose un acier pour béton neutre en CO2
Sotralentz Construction (filiale française du groupe allemand Sülzle), spécialiste des aciers pour béton, treillis soudés et armatures de voussoirs, basé à Drulingen (67) a analysé, réduit et compensé ses émissions liées au climat. Elle offre aujourd’hui à ses clients la possibilité d'acheter de l'acier neutre en CO2.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.