Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une plateforme emploi pour développer l'employabilité des apprentis du BTP

Une plateforme emploi pour développer l'employabilité des apprentis du BTP
Par la rédaction, le 15 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
SmartForum, fournisseur de solutions digitales emploi et attractivité et HelloCV, module de création de CV du groupe Hellowork, s’associent au Comité de Concertation et de Coordination de l’Apprentissage du Bâtiment et des Travaux publics (CCCA-BTP) dans la création d’une plateforme emploi à destination de l’ensemble des apprentis du BTP.

Dans un contexte économique difficile où les jeunes peinent à trouver un stage, une alternance ou un premier emploi, SmartForum a créé pour CCCA-BTP une plateforme qui facilite la mise en relation entre les entreprises du BTP et les candidats à la recherche d’opportunités.
 
Avec la création de cette plateforme emploi et associé aux technologies HelloCV et CV Catcher, l’association CCCA-BTP, qui rassemble déjà 60 000 apprenants, renforce ainsi sa politique d’innovation auprès des apprentis, en leur offrant l’accès à des centaines d’offres d’emploi et de formations.
 
Afin de faciliter leurs candidatures, cette nouvelle plateforme permet aux apprentis de bénéficier du module HelloCV, pour réaliser facilement un CV clair et « efficace », et ce, même depuis un smartphone. Il suffit aux candidats de choisir un modèle et des couleurs avant de saisir les informations sur leur parcours et leur expérience dans une interface simple et intuitive.
 
La plateforme est également équipée de la technologie de matching CV Catcher. Une fois leur CV créé puis analysé, les jeunes candidats se verront directement proposer des offres qui correspondent à leur profil et à leurs compétences. Cette solution d’analyse automatique de CV facilite l’acte de candidature et casse les codes du recrutement : ce sont ainsi les offres qui viennent au candidat et non l’inverse.
 
La plateforme, disponible depuis le 26 mai, permet notamment de faciliter la création simple et rapide de CV ainsi que la mise en relation entre entreprises et candidats. Déjà plus de 180 000 offres sont disponibles.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
GRTgaz fait chanter son Tenore
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Revobeton ouvre une nouvelle centrale vertueuse près de Rouen
Revobeton ouvre une nouvelle centrale vertueuse près de Rouen
Un an après le lancement de sa première centrale à béton, à Alizay, Revobeton confirme sa volonté de se développer dans le bassin rouennais, en installant son deuxième site de production à Saint-Etienne-du-Rouvray (76). La production garantit du béton bas carbone dans une démarche globale d’économie circulaire.
EPA Paris-Saclay recherche maîtrise d’œuvre
EPA Paris-Saclay recherche maîtrise d’œuvre
Afin d’accompagner le développement du Campus urbain, l’EPA Paris Saclay lance une consultation de maîtrise d'œuvre relatif à la réalisation du futur groupe scolaire au sein de la ZAC du quartier de l’Ecole Polytechnique, pour une livraison prévue en 2025.
Une solution d’impression 3D béton à faible coût
Une solution d’impression 3D béton à faible coût
Cemex et Cobod ont lancé une solution permettant de réduire le coût des matériaux d'impression du béton en 3D jusqu´à 90%. Power2Build est la première entreprise au monde à utiliser cette nouvelle solution à faible coût pour imprimer la première maison en 3D en Angola (Afrique).
Groupe Herige : une année 2021 historique !
Groupe Herige : une année 2021 historique !
Pour son 4ème trimestre 2021, le Groupe Herige enregistre de nouveau un chiffre d’affaires en hausse de +5,9% (+6,2% à périmètre comparable) par rapport à la même période de l’exercice précédent.
BigMat Camon se dote de la première centrale béton automatique disponible en libre-service
BigMat Camon se dote de la première centrale béton automatique disponible en libre-service
L’enseigne BigMat annonce dans le département de la Somme l’installation de Béton2Go, une mini centrale béton accessible en libre-service.
Lancement du site internet de l’Observatoire des métiers du Négoce des matériaux de construction
Lancement du site internet de l’Observatoire des métiers du Négoce des matériaux de construction
Le nouveau site internet de l’Observatoire des métiers du Négoce des matériaux de construction est dédié aux employeurs, salariés, jeunes en recherche d’orientation ou partenaires institutionnels emploi / formation.
La Construction fait son casting  !
La Construction fait son casting !
La campagne « La Construction. Demain s’invente avec nous », organisée par le CCCA-BTP revient cette année ! Son objectif est de promouvoir auprès des jeunes, la diversité et la richesse des métiers de la construction et leur donner envie de rejoindre le secteur, en s’y formant par l’apprentissage.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
- Ouvrier / Ouvrière du béton
- Ingénieur / Ingénieure de travaux
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.