★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Sika lance un concept d'adjuvantation sur mesure

Par la rédaction. Publié le 14 juin 2021.
Sika lance un concept d'adjuvantation sur mesure
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Sika a travaillé à la création d’un nouveau concept d’adjuvantation sur-mesure : Sika Mix & Flow.
 
Aujourd’hui, en jouant sur la composition et la nature des ciments, des granulats et des adjuvants, les bétonniers utilisent les ressources locales et développent de plus en plus de bétons dits bas carbone. Dans ce contexte, les bétons deviennent de plus en plus techniques et nécessitent des adjuvantations spécifiques afin de maintenir les propriétés et les performances recherchées.  Sika a travaillé à la création d’un nouveau concept d’adjuvantation sur-mesure : Sika Mix & Flow. Sika Mix & Flow se compose de trois produits utilisés en synergie, permettant de s’adapter à toutes les formulations en centrale à béton. Il assure ainsi une flexibilité essentielle pour répondre aux défis de demain : matériaux de recyclage, utilisation accrue de matériaux de roches massives, etc. Fruit d’une recherche continue dans le domaine des produits à valeur ajoutée et des services clients, Sika Mix & Flow est un concept d’adjuvantation sur-mesure permettant de répondre à toutes les applications de centrale de béton prêt à l’emploi (S1 à S5, BAP, bétons spéciaux…).  A partir des trois « couleurs primaires » de la gamme, la solution Sika Mix&Flow agit comme un « nuancier » de formulation qui offre de multiples possibilités et permet de générer une large gamme de produits 100% sur mesure pour chaque client, chaque besoin, chaque chantier. L’adjuvantation sur-mesure est obtenue grâce à l’emploi de trois produits, utilisés seuls ou en synergie à la centrale à béton : Sika Viscoflow-200 Timer, un régulateur de prise ; Sika Viscoflow-400 Soft, un régulateur d’ouvrabilité ; Sika Viscoflow-800 Power, un fluidifiant performant. Après des essais préalables au sein du laboratoire Sika, la solution est testée et ajustée sur place, à la centrale à béton, au plus près des contraintes du client. Les équipes Sika disposent également d’une application numérique permettant de calibrer les dosages des produits en fonction de paramètres tels que la température, la nature de ciment, la classe d’exposition visée ou la consistance entre autres, garantissant une réactivité optimale pour le client.  
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
15 décembre 2022
Cegecol lance un nouveau primaire garnissant avant ragréage Cegecol (Groupe Sika) lance Cegeprim Ultra, son nouveau primaire monocomposant garnissant avant ragréage, spécialement conçu pour les supports difficiles et la rénovation.
Cegecol lance un nouveau primaire garnissant avant ragréage
2 novembre 2021
Sika lance un "booster" pour la mise en œuvre des résines Sika répond aujourd’hui aux besoins de remise en service rapide et de productivité des applicateurs, avec sa technologie Sikafloor - 3 000 Snapbooster, permettant d’accélérer la mise en oeuvre des systèmes Sika-Comfortfloor et de réduire le temps de réalisation à une seule journée.
Sika lance un  booster  pour la mise en œuvre des résines
7 juillet 2022
Sika lance un nouvel adhésif structural plus respectueux de l’environnement Destiné à la réparation des fissures ou le collage rapide et étanche sur tous types de supports (béton, bois, fibrociment, pierre métal…), Sikadur-31 EF de Sika évolue pour garantir de meilleures performances et des bénéfices environnementaux.
Sika lance un nouvel adhésif structural plus respectueux de l’environnement
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola