Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvel acier prélaqué pour climats extrêmes

Nouvel acier prélaqué pour climats extrêmes
Le bâtiment Indi d'ArcelorMittal à Gand (Belgique) est le premier à être revêtu de Granite HDXtreme. Crédit photo : Jeroen Op de Beeck, ArcelorMittal Gent
Par la rédaction, le 19 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
ArcelorMittal Europe - Produits plats crée Granite HDXtreme, le dernier produit en acier prélaqué de la gamme Granite, la gamme d’aciers
revêtus organiques d’ArcelorMittal. Son revêtement assure des niveaux élevés de protection contre les UV et la corrosion.


Conçu pour les toits et les façades de bâtiments situés à proximité de la mer, ses performances sont garanties jusqu’à 40 ans. Sans chromates ni métaux lourds, 100 % recyclable, Granite HDXtreme est particulièrement durable : son empreinte CO2 est inférieure à celle des solutions alternatives telles que l’aluminium.

Les clients qui commandent Granite HDXtreme peuvent également acheter des certificats acier vert XCarbTM parallèlement à leur commande d’acier, ce qui leur permet de déclarer une réduction équivalente de leurs émissions du Scope 3.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La force de Granite HDXtreme réside dans son système de revêtement à trois couches de 75 μm. Chaque couche remplit une fonction différente, mais intégrale. La couche d’apprêt joue un rôle essentiel dans la protection contre la corrosion.

Vient ensuite la couche de base, qui garantit la durabilité de l’acier et lui offre sa couleur finale. Le revêtement est terminé par une couche de vernis
qui lui ajoute de la texture, augmente la durabilité et la robustesse de la surface, et renforce le potentiel de résistance aux UV de Granite HDXtreme.

Granite HDXtreme dépasse déjà les exigences des dernières normes européennes. Sa résistance aux UV assure la stabilité des couleurs pendant de nombreuses années. La garantie va jusqu’à 40 ans et s’applique aux toitures et façades, ainsi qu’à l’installation de modules photovoltaïques en toiture.

Créé en consultation avec des architectes et des designers, la palette Granite HDXtreme est disponible dans de nombreuses couleurs et trois finitions différentes : satinée, mate et scintillante. 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Nouvelle lisseuse longue portée Nanovib Leborgne
Nouvelle lisseuse longue portée Nanovib Leborgne
Leborgne améliore les conditions de travail sur les chantiers avec la nouvelle lisseuse longue portée Nanovib permettant de réaliser plus facilement, et de manière plus sécurisée, les joints entre les pré-dalles qui forment la dalle plancher.
Inflation de l’acier : Optimiz Construction limite les pertes dans le gros-œuvre
Inflation de l’acier : Optimiz Construction limite les pertes dans le gros-œuvre
Optimiz Construction lance la 1ère application d'optimisation des découpes de treillis soudés standards. Grâce à son algorithme d'optimisation, elle permet à ses utilisateurs d'économiser jusqu'à 15% sur les achats de treillis soudés et ronds à béton.
MSG Krandienst renforce sa flotte avec de nouvelles grues Grove à quatre et cinq essieux
MSG Krandienst renforce sa flotte avec de nouvelles grues Grove à quatre et cinq essieux
L'équipe de MSG Krandienst (MSG) a fait l'acquisition d'une GMK4100L-1 et d'une GMK5150L. Les nouvelles grues automotrices du nord de l'Allemagne vont renforcer l'offre du site principal de MSG à Kehl, dans le Bade-Wurtemberg. La GMK5150L remplacera son prédécesseur, la GMK5130-2, tandis que la GMK4100L-1 remplacera une grue concurrente.
[Exclu] Les échafaudages parapluie à découvert
[Exclu] Les échafaudages parapluie à découvert
Le but d'un système de protection d'ouvrage temporaire est de protéger la zone située à l'intérieur dudit système contre les intempéries et la poussière. Il est également utilisé pour protéger le public contre les nuisances dues à cette zone. Les systèmes de protection d'ouvrage (dont les « parapluies ») sont visés par la norme NF EN 16508.
Pénurie de matériaux, flambée des prix : les CAPEB d'Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent
Pénurie de matériaux, flambée des prix : les CAPEB d'Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent
La pénurie de matériaux et l’inflation des prix des matières premières sont telles que les CAPEB d'Auvergne-Rhône-Alpes tirent aujourd’hui la sonnette d'alarme. Elles invitent notamment la sphère politique locale à réagir en définissant un cadre juridique clair visant à protéger les entreprises, au risque de bloquer les chantiers et toute l'économie du Bâtiment.
Martres-Tolosane : la cimenterie LafargeHolcim poursuit sa modernisation
Martres-Tolosane : la cimenterie LafargeHolcim poursuit sa modernisation
Les travaux de modernisation de la cimenterie LafargeHolcim de Martres-Tolosane franchissent une étape décisive avec la pose du four rotatif. La future ligne de cuisson entrera en fonction dans un an, suite au succès de la pose du four rotatif : un tube en acier de 4 mètres de diamètre et long de 60 mètres.
Début de l'habillage de la tour Higher Roch
Début de l'habillage de la tour Higher Roch
A Montpellier, les grues ont disparu sur le chantier de l'îlot City Roch et laissent ainsi pleinement apercevoir le sommet de la tour Higher Roch dont la pose de la coiffe vient de débuter. Elle marque le démarrage de l'habillage du bâtiment.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.