revêtus organiques d’ArcelorMittal. Son revêtement assure des niveaux élevés de protection contre les UV et la corrosion.
Conçu pour les toits et les façades de bâtiments situés à proximité de la mer, ses performances sont garanties jusqu’à 40 ans. Sans chromates ni métaux lourds, 100 % recyclable, Granite HDXtreme est particulièrement durable : son empreinte CO2 est inférieure à celle des solutions alternatives telles que l’aluminium.
PUBLICITÉ
La force de Granite HDXtreme réside dans son système de revêtement à trois couches de 75 μm. Chaque couche remplit une fonction différente, mais intégrale. La couche d’apprêt joue un rôle essentiel dans la protection contre la corrosion.
Vient ensuite la couche de base, qui garantit la durabilité de l’acier et lui offre sa couleur finale. Le revêtement est terminé par une couche de vernis
qui lui ajoute de la texture, augmente la durabilité et la robustesse de la surface, et renforce le potentiel de résistance aux UV de Granite HDXtreme.
Granite HDXtreme dépasse déjà les exigences des dernières normes européennes. Sa résistance aux UV assure la stabilité des couleurs pendant de nombreuses années. La garantie va jusqu’à 40 ans et s’applique aux toitures et façades, ainsi qu’à l’installation de modules photovoltaïques en toiture.
Créé en consultation avec des architectes et des designers, la palette Granite HDXtreme est disponible dans de nombreuses couleurs et trois finitions différentes : satinée, mate et scintillante.