Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les adhérents de la FFB accueilleront 15 000 jeunes talents bâtisseurs

Les adhérents de la FFB accueilleront 15 000 jeunes talents bâtisseurs
Par la rédaction, le 16 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement, Nadia Hai, ministre chargée de la Ville, et Olivier Salleron, président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) ont signé le 15 avril une convention nationale avec, pour objectif, de favoriser l’accès aux entreprises du bâtiment à 15 000 jeunes, demandeurs d’emploi et stagiaires issus prioritairement des quartiers de la politique de la ville (QPV) et réfugiés en situation régulière.  
 
Avec le plan « 1 jeune, 1 solution », le dispositif « 15 000 jeunes talents bâtisseurs » s’appuie sur les mesures décidées par le Premier ministre Jean Castex au bénéfice des quartiers lors du dernier Comité Interministériel des Villes. C’est donc une action volontariste qui s’inscrit dans une démarche de long terme pour accueillir, former et stabiliser durablement des compétences au sein du bâtiment et ainsi agir sur l’emploi dans les territoires prioritaires. Pour réussir cette initiative, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, le ministère du Logement et le ministère de la Ville, en lien avec les services de l’État, s’engagent à mobiliser les acteurs du service public de l’emploi ainsi que les réseaux associatifs, en lien avec les Conseils Régionaux et les Conseils Départementaux. Cette mobilisation permettra d’identifier 15 000 jeunes et demandeurs d’emplois qui veulent intégrer le secteur, actuellement en forte demande de main d’œuvre. La FFB portera également une attention particulière à l’intégration des réfugiés. La FFB et ses artisans et entrepreneurs adhérents s’engagent à proposer sur l’année 2021-22, à l’échelon national, 15 000 contrats de travail et stages dont des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation en vue d’un emploi stable. Par ailleurs, la FFB renforcera ses actions d’information sur les métiers du bâtiment, mobilisera les dispositifs de la profession en matière de formation, de prévoyance et de prévention des risques.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 346
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Crise des matériaux de construction : la FFB demande au gouvernement des mesures d’urgence
Crise des matériaux de construction : la FFB demande au gouvernement des mesures d’urgence
Alors que la crise sanitaire a déclenché une crise des matériaux de construction, la guerre en Ukraine renforce dramatiquement les risques de pénuries et d’inflation de l’ensemble des coûts de production. Dans ce contexte, la FFB demande au gouvernement des mesures d’urgence.
Un guide pour réduire l'exposition des salariés aux poussières de bois
Un guide pour réduire l'exposition des salariés aux poussières de bois
L’OPPBTP édite un nouveau guide pour accompagner les entreprises dans la réduction de l’exposition des salariés aux poussières de bois.
PTZ et durcissement du Pinel :  « oui, mais » pour la FFB
PTZ et durcissement du Pinel : « oui, mais » pour la FFB
Emmanuelle Wargon, ministre en charge du Logement, a annoncé la prorogation jusqu’à fin 2023 du Prêt à taux zéro (PTZ) et la publication prochaine d’un décret qui viendra conditionner le bénéfice du Pinel à taux plein « à la fois des critères environnementaux et des critères de qualité, mètres carré minimum par taille d'appartements par exemple » dès le 1er janvier 2023.
L'UFL présente sa nouvelle charte
L'UFL présente sa nouvelle charte
A quelques jours de l'ouverture des JDL, l'UFL a listé de nombreux groupes de travail constitués autour des thèmes de la sécurité et des conditions générales de location / prestation.
Le logement neuf sort de l’ornière
Le logement neuf sort de l’ornière
La FFB (Fédération Française du Bâtiment) souligne que le début 2021 ressort marqué par une accélération certaine des prises de commandes. Par rapport au premier quadrimestre 2019 pour éviter l’effet de base lié au confinement du printemps 2020, les mises en chantier et permis s’affichent à +4,2 % et +1,0 %.
Relance de la construction neuve : l’alerte de la FFB entendue
Relance de la construction neuve : l’alerte de la FFB entendue
La FFB se réjouit de l’annonce faite hier par le Premier ministre, Jean Castex, de l’installation d’une commission pour objectiver les freins à la construction et formuler des propositions pour les lever.
Plan Résilience : un premier signal pour le BTP à amplifier rapidement
Plan Résilience : un premier signal pour le BTP à amplifier rapidement
Conformément aux engagements donnés à la FFB par le ministre de l’Économie, le plan de résilience présenté hier par le gouvernement contient bien un volet spécifique au BTP.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.