ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

250 000 logements sociaux en 2 ans : un défi à relever

Par la rédaction. Publié le 22 mars 2021.
250 000 logements sociaux en 2 ans : un défi à relever
Image par FranckSeuret de Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le ministère duLogement réunit ce jour les principaux acteurs du logement social en France et signe avec eux un protocole commun d’engagement pour relever le défi de produire 250 000 logement sociaux sur 2 ans, en 2021 et 2022. 
 
Dans un contexte marqué en 2020 par la crise sanitaire et le report des élections municipales, l’année s’est soldée par une réduction de 17 % du nombre de logements locatifs sociaux agréés en métropole par rapport à 2019, représentant 80 % de l’objectif fixé (soit 87 500 logements financés pour un objectif de 110 000). 

Alors même que plus de 2 millions de citoyens demeurent en attente d’accéder à un logement social, que les ménages modestes et classes moyennes rencontrent des difficultés pour accéder à la propriété, et que le secteur de la construction nécessite d’être soutenu, l’État, le mouvement HLM, la Banque des Territoires et Action Logement conviennent d’unir leurs efforts en faveur d’une relance ambitieuse de la production de logements sociaux et de l’accession sociale à la propriété. 

Cet effort conjoint se matérialise par un objectif de financement de 250 000 logements sociaux sur 2 ans (2021 et 2022) dont 90 000 logements très abordables (logements financés en prêt locatif aidé d’intégration – PLAI).
L’objectif est rendu possible par la mobilisation d’aides et de moyens exceptionnels par les partenaires, la poursuite de la simplification administrative, et la coordination renforcée des acteurs aux niveaux national et local.

Le protocole est complété par les moyens en faveur de la réhabilitation de logements sociaux prévus dans le Plan de relance.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 octobre 2023
Point.P déploie des Référents Aide à la Rénovation dans ses points de vente Point.P met en place un dispositif unique en France en déployant un réseau de RAR (Référent Aide à la Rénovation) dans ses agences. Un programme qui s’accompagne d’une tournée « Action Rénovation Energétique » de deux mois et d’une communication spécifique en radio, TV et digitale.
Point.P déploie des Référents Aide à la Rénovation dans ses points de vente
19 juin 2023
Gennevilliers : le premier immeuble au monde en béton entièrement recyclé Le bailleur Seqens et Holcim France réalisent actuellement la construction d’un immeuble en béton entièrement recyclé à Gennevilliers (92), une première mondiale !
Gennevilliers : le premier immeuble au monde en béton entièrement recyclé
10 novembre 2023
MaPrimeAdapt‘ : les entreprises artisanales du bâtiment sont prêtes ! Jeudi 9 novembre 2023, la filière Silver Economie faisait le point sur la mise en œuvre opérationnelle de MaPrimeAdapt‘ à compter du 1er janvier 2024. Une occasion pour la Capeb de rappeler que les entreprises artisanales du bâtiment sont prêtes à relever le défi de l’accessibilité et de l’adaptabilité des logements, chantiers qu’elles réalisent déjà largement.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola