CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Pourquoi choisir un moteur Volvo Penta D8 pour groupe électrogène ?
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Pourquoi choisir un moteur Volvo Penta D8 pour groupe électrogène ?

PUBLIÉ LE 10 MARS 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Pourquoi choisir un moteur Volvo Penta D8 pour groupe électrogène ?
Le moteur de groupe électrogène D8 de Volvo Penta, disponible en Stage II et Stage IIIA / Tier 3, offre puissance, faible consommation de carburant et réduit les nuisances sonores. 

Puissance et taille compacte

Le D8 a été conçu pour un rapport puissance / poids élevé, ce qui lui confère entre autres une conception extrêmement compacte pour sa classe de puissance. Il est destiné à une installation rapide, facile et économique ainsi qu’une facilité d’utilisation et d’entretien.

Efficacité énergétique

Le D8 est doté de systèmes d’injection et de charge de pointe avec de faibles pertes internes, contribuant à une excellente combustion, à une faible consommation de carburant et à un coût total de possession extrêmement attractif.

Basé sur une technologie éprouvée

Le D8 est basé sur des concepts technologiques matures ayant subi des centaines de milliers d’heures de test et d’utilisation dans le cadre de diverses applications au sein du groupe Volvo. Les ingénieurs de Volvo Penta ont perfectionné la conception et optimisé le D8 pour le segment de la production d’électricité, permettant aux clients de bénéficier de composants éprouvés et fiables.

Silencieux

Ce moteur de génération d’énergie de 8 litres a été développé pour assurer un fonctionnement doux et sans vibrations avec de faibles niveaux sonores. Les émissions sonores plus faibles ont été obtenues en choisissant une technologie d’injection de carburant plus sophistiquée et en ajoutant un embrayage de ventilateur Visco haut de gamme. Des réductions sonores allant jusqu’à 2,5% - par rapport aux produits précédents - ont été mesurées.

Testé au maximum

Pour vérifier les performances, la fiabilité et la durabilité, le D8 a été testé au maximum - à des températures allant de -25 ° C à 60 ° C de chaleur étouffante - lors de tests sur le terrain avec des clients. Ces tests approfondis garantissent que le moteur fonctionne avec les niveaux de performance et de fiabilité requis, dans toutes les applications, climats et environnements dans lesquels les clients Volvo Penta opèrent.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les résultats mondiaux de Volvo CE au ralenti sur le T1
Les résultats mondiaux de Volvo CE au ralenti sur le T1
L'ADT reste stable en Allemagne et en France
L'ADT reste stable en Allemagne et en France
Du Basalte pour le Grand Bastia
Du Basalte pour le Grand Bastia
Le tombereau rigide Volvo R100E roule avec Allison en Autriche
Le tombereau rigide Volvo R100E roule avec Allison en Autriche
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS