Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pourquoi choisir un moteur Volvo Penta D8 pour groupe électrogène ?

Pourquoi choisir un moteur Volvo Penta D8 pour groupe électrogène ?
Par la rédaction, le 10 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le moteur de groupe électrogène D8 de Volvo Penta, disponible en Stage II et Stage IIIA / Tier 3, offre puissance, faible consommation de carburant et réduit les nuisances sonores. 

Puissance et taille compacte

Le D8 a été conçu pour un rapport puissance / poids élevé, ce qui lui confère entre autres une conception extrêmement compacte pour sa classe de puissance. Il est destiné à une installation rapide, facile et économique ainsi qu’une facilité d’utilisation et d’entretien.

Efficacité énergétique

Le D8 est doté de systèmes d’injection et de charge de pointe avec de faibles pertes internes, contribuant à une excellente combustion, à une faible consommation de carburant et à un coût total de possession extrêmement attractif.

Basé sur une technologie éprouvée

Le D8 est basé sur des concepts technologiques matures ayant subi des centaines de milliers d’heures de test et d’utilisation dans le cadre de diverses applications au sein du groupe Volvo. Les ingénieurs de Volvo Penta ont perfectionné la conception et optimisé le D8 pour le segment de la production d’électricité, permettant aux clients de bénéficier de composants éprouvés et fiables.

Silencieux

Ce moteur de génération d’énergie de 8 litres a été développé pour assurer un fonctionnement doux et sans vibrations avec de faibles niveaux sonores. Les émissions sonores plus faibles ont été obtenues en choisissant une technologie d’injection de carburant plus sophistiquée et en ajoutant un embrayage de ventilateur Visco haut de gamme. Des réductions sonores allant jusqu’à 2,5% - par rapport aux produits précédents - ont été mesurées.

Testé au maximum

Pour vérifier les performances, la fiabilité et la durabilité, le D8 a été testé au maximum - à des températures allant de -25 ° C à 60 ° C de chaleur étouffante - lors de tests sur le terrain avec des clients. Ces tests approfondis garantissent que le moteur fonctionne avec les niveaux de performance et de fiabilité requis, dans toutes les applications, climats et environnements dans lesquels les clients Volvo Penta opèrent.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
[Exclu] Des échafaudages hors norme au Palais Garnier !
Dernier numéro
N° 60
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Guess who’s (Rok)bak ?
Guess who’s (Rok)bak ?
Terex Trucks change de nom pour devenir Rokbak. Une nouvelle marque, soutenue par le Groupe Volvo, dont la profession de foi entend préserver l’expertise historique de Terex Trucks, son autonomie et son indépendance, en lui assurant un avenir durable.
Pour Rokbak, c’est l’Amérique
Pour Rokbak, c’est l’Amérique
Depuis le 1er septembre dernier et le lancement de Rokbak, qui se substitue à Terex Trucks au sein du groupe Volvo, le constructeur de tombereaux enregistre de solides prises de commandes outre-Atlantique.
Volvo siège à Lille
Volvo siège à Lille
En plein centre de Lille, à deux pas des gares Lille-Flandres et Lille Europe, la société Renard, qui rayonne sur l’ensemble des Hauts-de-France, s’affaire à la déconstruction méthodique de l’ancien siège du Conseil général du Département du Nord. Elle est épaulée dans sa prestigieuse tâche par trois pelles de démolition Volvo -  deux EC480E HR et une EC750EH R – fournies par le concessionnaire Cimme Sodimat, basé à Seclin. 
Cellcentric : Daimler Truck AG et Volvo Group ensemble pour la pile à combustible
Cellcentric : Daimler Truck AG et Volvo Group ensemble pour la pile à combustible
Daimler Truck AG et Volvo Group ont crée CellCentric dont l'ambition est de faire un des principaux fabricants mondiaux de piles à combustible et d’aider ainsi le monde à faire un grand pas en avant vers un transport neutre en carbone d’ici 2050.
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
Volvo CE élargit sa gamme lourde de pelles hybrides.
Volvo CE élargit sa gamme lourde de pelles hybrides.
Volvo a lancé un tout nouveau groupe motopropulseur pour sa pelle hydraulique EC300E Hybrid et a introduit la technologie sur deux nouveaux modèles dans les catégories 25 et 35 tonnes avec les 'EC250E Hybrid et EC350E Hybrid.
Rabaud fait évoluer sa gamme d'épandeurs Akera
Rabaud fait évoluer sa gamme d'épandeurs Akera
La gamme d’épandeurs de liant pulvérulent automoteur Akera de Rabaud accueille une nouvelle version : l’AKERA 19H.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Conseiller / Conseillère technique habitat écologique
- Manoeuvre bâtiment
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.