Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Artibat garde le cap !

Artibat garde le cap !
Valérie Sfartz, Directrice du Salon Artibat
Par la rédaction, le 9 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le salon Artibat 2021, qui se tiendra les 13, 14 et 15 octobre prochains au Parc des Expositions de Rennes, compte déjà plus de 700 exposants inscrits, soit 85 % des 65 000 m2 de surface d’exposition occupée.

Du côté des visiteurs également (40 000 attendus), Artibat s’annonce comme un rendez-vous très attendu par la profession, surtout après cette année si particulière. Le salon proposera aussi des temps forts dédiés à des sujets en phase avec l’actualité, tels que la rénovation énergétique et ses enjeux. Rappelons d’ailleurs qu’il sera possible de découvrir, sous la marque CIRQ (marque co-déposée par Artibat et Novabuild) hébergée au cœur du salon, les innovations des 15 startups sélectionnées par un jury de professionnels. La Scène de CIRQ donnera également, pendant 3 jours, la parole à des architectes, des fabricants et institutions afin d’éclairer les visiteurs sur les bonnes pratiques en matière de rénovation énergétique et de débattre sur les moyens pour lutter activement contre le réchauffement climatique. L’édition d’Artibat 2021 permettra également de vivre une expérience immersive grâce au partenariat engagé avec HB Développement. Les organisateurs font le pari d’une approche sensorielle pour cette installation temporaire, déployée sur 130 m². Ce projet d’envergure a pour ambition d’inviter à innover, repenser et/ou apporter des aménagements et solutions qui permettraient d’améliorer ou d’adapter le quotidien des personnes âgées ou en situation de handicap. Concrètement, les visiteurs, vêtus de simulateurs de vieillissement, d’équipements 3D et autres dispositifs de simulation pourront tester des installations afin d’appréhender et ressentir les obstacles auxquels les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap doivent faire face dans leur quotidien. Enfin, les visiteurs pourront tester les nouveaux matériaux et nouvelles solutions améliorant les conditions de vie des usagers. « C’est grâce à la confiance de nos exposants que nous gardons le cap et l’envie de préparer un salon exceptionnel pour la fin de cette année », souligne Valérie Sfartz, Directrice du Salon Artibat, « l’éclaircie se devine sur le second semestre et l’équipe est pleinement mobilisée afin d’accompagner les exposants dans leurs préparatifs, organiser les projets ambitieux qui font l’actualité du bâtiment et évidemment, veiller au respect des mesures sanitaires indispensables au rassemblement de plus de 40 000 professionnels ».
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
L'innovation au service de la sécurité des ponts
L'innovation au service de la sécurité des ponts
Le ministre délégué chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari a annoncé ce jour les 17 lauréats de l'appel à projets sur les ponts connectés.
Manitex Valla dévoile une grue mobile électrique ultra compacte
Manitex Valla dévoile une grue mobile électrique ultra compacte
Manitex Valla, filiale de Manitex International USA, a présenté une nouvelle grue mobile électrique ultra compacte radiocommandée baptisée V36R.
L'extension de la plateforme logistique Seveso à Saint-Vulbas est livrée
L'extension de la plateforme logistique Seveso à Saint-Vulbas est livrée
Novelige, filiale de Vinci Construction France, vient de livrer l’agrandissement du site logistique Astr’in, situé dans le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain à Saint-Vulbas.
Projet Eterna/Infina à Bordeaux : place au gros oeuvre
Projet Eterna/Infina à Bordeaux : place au gros oeuvre
ID&AL groupe, en collaboration avec Novaxia, lance Eterna/Infina, un projet immobilier mêlant des bureaux, des commerces et des logements de haut standing à l'emplacement du garage Peugeot Henri Barre à Bordeaux, une institution automobile vieille de 123 ans.
Livraison d'un pôle résidentiel à Champs-sur-Marne
Livraison d'un pôle résidentiel à Champs-sur-Marne
Adim Paris Île-de-France, filiale de développement immobilier de Vinci Construction France, livre le pôle résidentiel de l’ensemble immobilier Treed It, réalisé à Champs-sur-Marne (77), au centre de la Cité Descartes.
ESITC Caen développe « un éco-pavé »
ESITC Caen développe « un éco-pavé »
ESITC Caen développe « un éco-pavé » pour limiter le phénomène des îlots de chaleur dans les grandes villes.
Ingénierie Incendie, par SETEC TPi
Ingénierie Incendie, par SETEC TPi
La réglementation incendie fixe des prescriptions réglementaires qui ne sont pas toujours optimales pour un bâtiment donné, ou parfois techniquement difficiles à mettre en œuvre. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.