ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Des forets conçus pour durer 4 fois plus longtemps dans la barre d’armature

Par la rédaction. Publié le 8 mars 2021.
Des forets conçus pour durer 4 fois plus longtemps dans la barre d’armature
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Milwaukee poursuit son innovation dans le domaine du perçage du béton et de la technologie des forets avec sa nouvelle gamme SDS Plus et SDS Max MX4 à 4 taillants.
 
Construction en carbure monobloc, pointe avec 4 points de contact, Technologie Target Tip, certification PGM, la nouvelle génération de forets  proposée par Milwaukee garantissent plus de performances dans les applications les plus lourdes et une plus grande rapidité de perçage dans les matériaux les plus résistants pour une meilleure productivité sur les chantiers. Les exigences relatives aux forets à béton évoluent en même temps que les modes de construction qu’ils soient en béton armé ou non. La résistance élevée nécessaire pour le perçage du béton a amené les développeurs à créer les forets SDS Plus et SDS Max MX4™, dont la conception avec une tête complète en carbure et une pointe plus affûtée garantissent de meilleures performances dans les fers à béton. Les forets sont fabriqués à partir d’un alliage très résistant anticorrosion et d’une tête en carbure soudée et complète jusqu’à 12 mm de diamètre, pour une plus grande robustesse et une durabilité extrême. Leur design 4 taillants plus agressif et la pointe de centrage angulée (technologie Target Tip) assurent un perçage 20 % plus rapide qu’un foret classique. La géométrie de la tête favorise une meilleure attaque du matériau et le corps à 2 ou 4 flûtes permet une extraction plus facile de la matière grâce à une pénétration plus rapide. L’hélice quadruple et symétrique assure une évacuation optimale des poussières. Ainsi, l’usure est uniforme. Enfin, ils sont certifiés PGM pour les applications de scellement chimique qui assurent une meilleure tenue de la cheville.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 décembre 2023
Opération Confluence à Bordeaux : un bâtiment éco-responsable et évolutif Le jeudi 7 décembre, les équipes de Linkcity en compagnie de Laurent Adrien, représentant de La Française, de Samuel Boileau du Groupe Ionis, de Pascal Gontier, Architecte, et de Stéphane Pfeiffer, Maire-Adjoint de Bordeaux en charge de l'urbanisme résilient, du service public de l'habitat et de l’ESS ont symboliquement posé le 1er bois de l’opération Confluence.
Opération Confluence à Bordeaux : un bâtiment éco-responsable et évolutif
5 avril 2024
Heidelberg Materials France restructure son dispositif industriel Ciments Calcia, filiale cimentière du groupe Heidelberg Materials France, annonce un projet de restructuration de son dispositif industriel. Concrètement, cette restructuration se traduirait par la fermeture des sites de Beffes dans le département du Cher et de Villiers-au-Bouin en Indre-et-Loire.
Heidelberg Materials France restructure son dispositif industriel
1er février 2024
Isonat propose une nouvelle solution d’isolation biosourcée Isonat lance la gamme Flex Contact, une nouvelle génération de panneaux isolants biosourcés en fibre de bois qui facilite considérablement le confort de pose.
Isonat propose une nouvelle solution d’isolation biosourcée
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola