Par la rédaction, le 21 janvier 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Paschal soutient les travaux préparatoires pour un projet pilote innovant dans la construction commerciale avec du béton infra-léger.
Pour la construction d’un bâtiment écologique certifié DGNB pour Rewe à Berlin (Allemagne), l’enveloppe du bâtiment doit être construite en béton infra-léger, ce matériau étant parfaitement adapté en tant qu’isolant thermique pour les constructions en béton apparent durables et visuellement agréables. Cependant, étant donné que l’homologation définitive pour la construction du béton infra-léger en tant que matériau est en cours, une autorisation particulière est requise. Pour ce faire, des essais complets sur les composants sont nécessaires pour maîtriser le comportement au feu. Ceux-ci ont été réalisés par l’Université technique de Berlin.
Dans le cadre du contrôle technique du matériau, des murs d’essai en béton infra-léger ILC 700 ont été fabriqués à l’UT de Berlin. L’essai a été encadré par le bureau d’ingénieurs schlaich bergermann partner Berlin. E&W BauTec GbR de Fürstenberg/Havel, une entreprise de construction qui possède une vaste expérience dans les constructions en béton léger, a été conviée. Pour la fabrication des murs d’essai, E&W BauTec GbR a utilisé le coffrage de voile Logo.3 de Paschal. Lors de la fabrication de ces murs de 3 mètres de haut, différents éléments d’ajustement Logo.3 et des angles extérieurs ont été utilisés en tant que coffrages, en plus des grands panneaux Logo.3 de 240 x 340 m.

Retrouvez
sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.