CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > MATE-XT : le seul exosquelette certifié EAWS
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

MATE-XT : le seul exosquelette certifié EAWS

PUBLIÉ LE 4 DÉCEMBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
MATE-XT : le seul exosquelette certifié EAWS
Crédit photo : Comau
Comau dévoile MATE-XT, une nouvelle version de son exosquelette portatif, légère et respirable, certifiée EAWS (Ergonomic Assessment Work-Sheet). 

Équipé d’une structure élancée et légère en fibre de carbone et d’un système de régulation intuitif, son design, résistant à l’eau, à la poussière, aux UV et aux hautes températures, s’adapte à toutes les morphologies. De plus, grâce à un tissu haute performance, spécialement conçu pour les activités en extérieur, MATE-XT est doté d’un système d’assistance réglable optimisé. 

MATE-XT reproduit tout mouvement de l’épaule pour offrir un soutien optimal du haut du corps et ce, sans batterie, moteur ou autre appareil sujet aux pannes. Il offre 8 niveaux d’assistance, ajustables et réglables très rapidement, sans interrompre son activité.

Selon Comau, un exosquelette portatif peut aider les collaborateurs à augmenter la précision de leurs tâches de 27 %, la vitesse d’exécution de 10 %, et peut réduire les temps de cycle d’au moins 5 %. D’un point de vue opérationnel, MATE-XT améliore la précision, la qualité et les performances et contribue à réduire l’activité musculaire de l’épaule de 30 %. Par ailleurs, plus de 50 % des utilisateurs estiment que ce type d’équipements améliore sensiblement la qualité de leur travail.

MATE-XT est aujourd’hui le seul exosquelette doté de la certification EAWS. Celle-ci atteste notamment de sa capacité à réduire les charges biomécaniques lors de lourdes tâches. Hautement ergonomique, Mate-XT est conçu pour améliorer la qualité du travail des collaborateurs.

« Nous estimons que le marché mondial des exosquelettes présente un Taux de Croissance Annuelle Composé (TCAC) sur 5 ans pouvant atteindre 40 %, et le secteur industriel en représentera près de la moitié. Nous avons réduit le poids du MATE-XT tout en augmentant sa performance pour mieux répondre aux besoins du marché. Par ailleurs, nous sommes fiers d’avoir développé ce nouvel exosquelette en étroite collaboration avec nos partenaires, IUVO et Össur, et les nombreux collaborateurs qui l’utilisent pour exécuter leurs tâches », commente Pietro Ottavis, directeur de la Technologie chez Comau. 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Laurent Cote rejoint l'équipe d'Ideal Work France
Laurent Cote rejoint l'équipe d'Ideal Work France
PlanRadar, une success story européenne
PlanRadar, une success story européenne
Algeco réalise sa première école modulaire
Algeco réalise sa première école modulaire
TLM/Saga familiale : Huet Location
TLM/Saga familiale : Huet Location
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS