ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

LafargeHolcim : du bas carbone pour la maison individuelle de demain

Par la rédaction. Publié le 24 novembre 2020.
LafargeHolcim : du bas carbone pour la maison individuelle de demain
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Fruit du partenariat de LafargeHolcim avec le constructeur de maisons individuelles Batica, la maison Houses of Tomorrow répond à l’objectif de sélectionner les toutes dernières innovations pour démontrer qu’il est aujourd’hui possible de réaliser une maison à très faible empreinte carbone à un prix abordable et sans changer les techniques de construction.
 
La construction de cette maison Houses of Tomorrow a débuté fin octobre à Saint-Caprais-de-Bordeaux (33). Les matériaux utilisés pour sa construction auront une empreinte carbone moyenne réduite de plus de 40%, par rapport à une maison traditionnelle, et une performance énergétique optimisée. L’intégration de ces innovations dans la maison Houses of Tomorrow a permis de rester accessible pour les acheteurs grâce à des coûts maîtrisés. LafargeHolcim a recours à des innovations développées par le centre mondial d’innovation et de recherche situé à L’Isle d’Abeau.  Des bétons très bas carbone de la gamme EcoPact serons mis en œuvre pour les fondations, le plancher et le chaînage de la maçonnerie. Des blocs en bétons intégrant la mousse isolante Airium seront utilisés  pour les murs (béton très basse densité (40 à 300 kg/m3 selon les qualités), c’est une solution d’isolation respectueuse de l’environnement, saine et à coût abordable). Enfin, la chape fluide Agilia Chape Thermic a été retenue.   
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 octobre 2023
Thierry Flandre élu au poste de président du Collège SNBPE d’Île-de-France Le 28 septembre dernier, Thierry Flandre a été élu par les adhérents franciliens du Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi pour présider le collège SNBPE de la région Île-de-France. Il succède ainsi à Xavier Barth dont le mandat prend fin.
Thierry Flandre élu au poste de président du Collège SNBPE d’Île-de-France
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola