Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Trois nouvelles grues pour le groupe Dufour

Partager :
Trois nouvelles grues pour le groupe Dufour
Par La rédaction, le 27 octobre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Prestataire belge de services de levage, le groupe Dufour continue d’élargir sa flotte de grues 5 essieux avec l’acquisition de trois nouvelles grues Demag AC 250-5. Ces dernières seront utilisées dans le cadre du Grand Paris notamment. 

« Nous apprécions avant tout le haut degré de qualité et la fiabilité des grues 5 essieux de Zweibrücken », a déclare Olivier Dufour, administrateur de la société, expliquant ainsi sa préférence pour les produits Demag.

À l’instar des autres grues 5 essieux Demag, la grue AC 250-5 est le modèle le plus imposant de la gamme mais aussi le plus compact de sa catégorie en termes de capacité de charge. Forte d’une longueur totale de 14,49 mètres, d’un système de direction 5 essieux, d’une direction d’essieu arrière indépendante et d’un système de déclenchement dynamique du freinage, elle se révèle extrêmement maniable et parfaitement adaptée aux chantiers exigus.

Un point également important pour Dufour : de nombreux composants sont communs à toutes les grues 5 essieux - du 2e treuil aux extensions et à la potence de la flèche principale en passant par les poulies auxiliaires rabattables et l’équipement de levage lourd. « Cela simplifie le travail de nos techniciens de service et réduit également nos frais de gestion des stocks », explique Olivier Dufour, dont l’entreprise utilisera notamment les nouvelles grues en Île-de-France pour les projets du « Grand Paris ».

Elles viendront également en assistance des grues de haute capacité Demag AC 500-8, AC 700-9 et des 9 CC 3800-1, que possède Dufour, dans le cadre d’autres projets de construction, d’infrastructures, de manutention de colis lourds pour les voies fluviales et également dans la construction d’éoliennes.
 
DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  Détection et réparation d'une fuite d'eau
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 334
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
Palfinger carrosse le premier Volvo FE
Palfinger carrosse le premier Volvo FE
Alors qu'Eiffage Génie Civil a passé commande du 1er Volvo FE électrique qui sera livré dans quelques semaines, le camion sera carrossé chez Palfinger en Haute-Savoie, partenaire de Volvo Trucks.
Nouveau directeur général pour Terex Cranes America
Nouveau directeur général pour Terex Cranes America
Andreas Ernst est le nouveau directeur général de Terex Cranes America. Basé à Wilmington, en Caroline du Nord, il prendra en charge la division des grues automotrices lentes, des grues à tour et Pick and Carry, pour la vente, le service et le développement de l'activité sur les Amériques.
Comment les grues polyvalentes Potain accélèrent la productivité
Comment les grues polyvalentes Potain accélèrent la productivité
Les grues à tour à montage automatique Potain sont régulièrement utilisées sur le marché de la construction résidentielle en Amérique du Nord. Elles sont appréciées pour leur polyvalence et contribuent à réduire les besoins en main-d'œuvre et augmentant considérablement la productivité sur le chantier.
Philippe Cohet (Uperio) :  Une résilience qui fait honneur au secteur
Philippe Cohet (Uperio) : "Une résilience qui fait honneur au secteur"
Philippe Cohet, président d'Uperio revient sur cette année si particulière et en tire les premières conclusions pour le secteur de la construction et précisément celui des grues à tour. S'il reconnait que tout ne fut pas facile, le dirigeant souligne aussi les efforts accomplis par les professionnels, sans oublier de se projeter sur l'avenir du secteur.
Travail de haute voltige pour les fraiseuses à froid Wirtgen
Travail de haute voltige pour les fraiseuses à froid Wirtgen
Au nord de Sacramento aux Etats-Unis, des fraiseuses Wirtgen W 210i et W 2100 ont assuré le fraisage de précision du coursier de l’évacuateur de crue du barrage d’Oroville, le plus haut ouvrage de ce genre dans le pays.
Terex Tower Cranes renouvelle sa confiance à Select Plant Hire
Terex Tower Cranes renouvelle sa confiance à Select Plant Hire
Partenaires depuis 25 ans pour la distribution des produits Terex Crane au Royaume-Uni, les deux sociétés ont prolongé leur engagement mutuel. En outre, le distributeur se voit confier le marché irlandais.
[Grand format] Higher Roch : la Méditerranée au sommet
[Grand format] Higher Roch : la Méditerranée au sommet
Retenus conjointement par la Ville de Montpellier et la SERM à l’issue d’un appel d’offres en septembre 2015, Sogeprom-Pragma et Vinci Immobilier ont été chargés de réaliser un programme immobilier d’envergure baptisé Higher Roch, et qui constituera, à terme, un pan emblématique du quartier Nouveau Saint-Roch.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Chef de chantier du BTP
- Manoeuvre travaux publics
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.