Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

JDL 2020 : Pari tenu !

Partager :
JDL 2020 : Pari tenu !
Par Tanguy Merrien, le 18 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Malgré le contexte lié à la pandémie du Covid-19, le salon des JDL, premier salon à s’être tenu post-confinement, s’est normalement déroulé. Une satisfaction pour les organisateurs. Retour en chiffres sur cette dernière édition.

« C’est une édition hors norme que ces JDL 2020 », nous annonçait Frédérique Taraquois, présidente des JDL à la veille de l’ouverture de ce salon, symbole de la reprise pour toute une profession. La principale responsable de l’organisation des JDL doit aujourd’hui se sentir soulagée alors que les JLD ont fermé leurs portes le 11 septembre dernier. C’est aujourd’hui l’heure du bilan.

"Un pari fou, gagné à force de ténacité et surtout grâce aux exposants et visiteurs qui ont participé à ces JDL 2020" , se réjouit aujourd’hui l’organisation. Cette dernière tient d’abord à remercier "la Ville de Beaune et son Maire Alain Suguenot très attaché à la manifestation".

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au global, les JDL auront rassemblé 643 marques des secteurs du levage et de l’élévation, accueilli 6007 visiteurs pendant les trois jours de la manifestation et présenté 17 nouveautés en première mondiale.

L’organisation donne déjà rendez-vous pour l’année prochaine toujours à Beaune pour une nouvelle édition en septembre 2021 : "Les JDL sont parés pour recommencer l’année prochaine toujours en Septembre et toujours à Beaune car il semblerait que cette exposition professionnelle, spécialisée dans la manutention, le travail en hauteur, le levage, le transport et tous les accessoires et équipements qui s’y rapportent, ait trouvé définitivement sa place en Bourgogne".

Pari réussi...
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Un bâtiment pour cadres célibataires à Arcueil
Un bâtiment pour cadres célibataires à Arcueil
NGE vient de lancer le chantier de construction du plus grand bâtiment pour cadres célibataires (200 places) à Arcueil.
[ Tribune ] « La rénovation énergétique : une priorité, mais attention aux arnaques »
[ Tribune ] « La rénovation énergétique : une priorité, mais attention aux arnaques »
Plus que jamais, le sujet lié à l'écologie et à la modernisation de l'habitat se positionne comme une priorité à l'échelle nationale. Largement soutenus par le législateur, les projets liés à l'isolation des bâtiments précaires (combles, façades, etc.) ont ainsi fortement cru ces dernières années et plusieurs milliers de ménages modestes ont ainsi pu gagner en confort de vie. Oui, mais voilà, derrière un simple constat chiffré se cache une triste réalité : le nombre d'arnaques mis en évidence par les consommateurs.
« Bien vérifier la certification des matériaux d’isolation utilisés ! »
« Bien vérifier la certification des matériaux d’isolation utilisés ! »
La rénovation énergétique est un élément porteur dans le cadre de la relance économique, estime Rockwool. En plus d’un confort amélioré, elle participe à faire baisser la facture énergétique et crée des emplois locaux. « Chaque euro investi est un euro bien dépensé ». Le plan France Relance du gouvernement a donc toute son attention, d’autant qu’il y contribue de par la qualité de ses matériaux d’isolation.
Des immeubles résidentiels bois construits en quelques semaines à Linnanfältti
Des immeubles résidentiels bois construits en quelques semaines à Linnanfältti
À Linnanfältti, un quartier proche du centre de Turku en Finlande, des immeubles résidentiels de plusieurs étages en bois sortent de terre en quelques semaines.
Plan de relance : Certivéa appelle à « structurer » les actions de rénovation
Plan de relance : Certivéa appelle à « structurer » les actions de rénovation
Dans le cadre du fameux plan de relance (baptisé France Relance), 4 milliars d'euros seront spécifiquement consacrés à la rénovation énergétique des bâtiments publics. Pour l'organisme certificateur Certivéa cette enveloppe appelle à structurer en urgence les moyens pour attester de l’efficacité des actions de rénovations des bâtiments publics.
AOS lance une plateforme de  Chantier Privé
AOS lance une plateforme de "Chantier Privé"
Le spécialiste de la gestion des appels d'offres en France AOS vient de lancer Chantier Privé, une plateforme qui permet de trouver des chantiers issus du marché privé en exclusivité.
Imer passe ses nacelles-araignées en bi-énergie
Imer passe ses nacelles-araignées en bi-énergie
La gamme de nacelles-araignées signée Imer a dévoilé sa dernière génération sur le salon JDL, à Beaune. Équipés de moteurs bi-énergie, et donc plus propres et moins bruyants, les 3 modèles 13, 15 et 19 m, sont désormais particulièrement bien adaptés à une utilisation en intérieur, sans compter qu’ils ont aussi gagné en compacité.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure ouvrages d'art
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.