Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Encore une acquisition pour Arkance, filiale du Groupe Monnoyeur

Partager :
Encore une acquisition pour Arkance, filiale du Groupe Monnoyeur
Par La rédaction, le 23 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 12 juin dernier, Arkance a finalisé l’acquisition d’Itannex, entreprise spécialisée dans la digitalisation du secteur de la construction aux Pays-Bas. Il renforce ainsi sa position dans la distribution des technologies CAO et BIM en Europe.

Le Groupe Monnoyeur a la volonté de mettre en place un réseau de distribution européen de premier plan pour accompagner les entreprises du bâtiment, du terrassement, les bureaux d’études, les gestionnaires d’infrastructures ainsi que les exploitants de mines et carrières. Cette nouvelle acquisition par Arkance confirme cette stratégie.

« Il y a trois semaines, je commentais notre acquisition de CAD-STUDIO en Europe centrale en soulignant la satisfaction du groupe quant au  développement de nos activités dans le domaine des logiciels ; notre investissement dans Itannex est une preuve supplémentaire de notre ambition de faire d’Arkance un acteur européen clé dans la transition numérique de nos industries, avec des positions de leader dans les territoires où le groupe est présent », a commenté Philippe Monnoyeur, PDG du groupe Monnoyeur.

Les plus d’Itannex

Pour Arkance, intégrer Itannex lui permet de renforcer son expertise aux Pays-Bas, où d’ailleurs, le groupe Monnoyeur a réalisé deux acquisitions au cours des six derniers mois (Greenock et CAD-Accent). Après une période de transition, toutes ces équipes opéreront sous la même bannière : Arkance Systems, division consacrée à la mise en œuvre de solutions CAO, FAO, PD&M et BIM.

« Ils [les collaborateurs d’Itannex] vont renforcer notre groupe au profit de l’ensemble de nos clients européens grâce à leur savoir-faire développé sur un marché globalement plus mature que le reste du continent en termes d’adoption du BIM. Le Benelux, et plus particulièrement les Pays-Bas, devient une place forte de notre stratégie, où nous sommes désormais le leader du marché », a déclaré Benjamin Van Daele, directeur général d’Arkance Systems.
 
DR.
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Les futurs « monteurs en signalisation » viendront des Yvelines !
Les futurs « monteurs en signalisation » viendront des Yvelines !
10 mois seulement après la pose symbolique du premier rail de la plateforme ferroviaire de L’ÉA, un atelier d’apprentissage aux métiers de la signalisation vient d’être inauguré ce lundi 2 décembre sur le campus Itedec d’Aubergenville.
Arkance acquiert la société Imaginez
Arkance acquiert la société Imaginez
Arkance, filiale du groupe Monnoyeur, officialise l'acquisition d'Imaginez, spécialiste de la digitalisation de la construction et de l'industrie, basé en Bourgogne Franche Comté.
Sollase Soblinter organise ses 3es journées techniques
Sollase Soblinter organise ses 3es journées techniques
Les 27 et 28 février derniers, Sollase Soblinter recevait sur sa plateforme de démonstration près de son siège toulousain de Bruguières, près de 200 invités, partenaires et professionnels des TP venus assister à la présentation des dernières évolutions des matériels proposés par le distributeur et loueur.
BM Rent Partners : le réseau de loueurs indépendants de proximité
BM Rent Partners : le réseau de loueurs indépendants de proximité
Après avoir lancé en début d’année BM Rent, Bergerat Monnoyeur développe sa présence dans la location de petites machines avec le déploiement prochain de BM Rent Partners. Un réseau de loueurs indépendants avec un maillage national au sein duquel la marque Caterpillar s’intégrerait.
Remorques ferroviaires : qui peut le plus peut le moins ?
Remorques ferroviaires : qui peut le plus peut le moins ?
Toujours plus haut, plus loin et plus lourd. Après l’arrivée sur le marché de pelles RR toujours plus puissantes, ce sont aujourd’hui les remorques ferroviaires qui leur emboitent le pas en affichant des capacités de charges utiles de 23 voire 25 t. Alors argument marketing et course à l’échalote ? Ou suite logique de la montée en gamme et plus-value sur les chantiers. L’avenir nous le dira.
La construction au temps du Coronavirus : comment la profession s'organise ?
Alors que depuis le 16 mars, la France vit en quarantaine, pour une durée d'au moins 15 jours, pas évident pour les entreprises liées au secteur de la construction de s'adapter et de maintenir une activité normale. Nous avons fait le tour des constructeurs de matériels et groupes de distribution pour comprendre comment ceux-ci gèrent la crise du Covid-19.
Arkance acquiert la société Point Group
Arkance acquiert la société Point Group
La filiale du Groupe Monnoyeur, Arkance a fait l’acquisition de la société Point Group, spécialiste de la digitalisation des secteurs du terrassement et du génie civil en Finlande.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.