Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Encore une acquisition pour Arkance, filiale du Groupe Monnoyeur

Encore une acquisition pour Arkance, filiale du Groupe Monnoyeur
Par La rédaction, le 23 juin 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 12 juin dernier, Arkance a finalisé l’acquisition d’Itannex, entreprise spécialisée dans la digitalisation du secteur de la construction aux Pays-Bas. Il renforce ainsi sa position dans la distribution des technologies CAO et BIM en Europe.

Le Groupe Monnoyeur a la volonté de mettre en place un réseau de distribution européen de premier plan pour accompagner les entreprises du bâtiment, du terrassement, les bureaux d’études, les gestionnaires d’infrastructures ainsi que les exploitants de mines et carrières. Cette nouvelle acquisition par Arkance confirme cette stratégie.

« Il y a trois semaines, je commentais notre acquisition de CAD-STUDIO en Europe centrale en soulignant la satisfaction du groupe quant au  développement de nos activités dans le domaine des logiciels ; notre investissement dans Itannex est une preuve supplémentaire de notre ambition de faire d’Arkance un acteur européen clé dans la transition numérique de nos industries, avec des positions de leader dans les territoires où le groupe est présent », a commenté Philippe Monnoyeur, PDG du groupe Monnoyeur.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les plus d’Itannex

Pour Arkance, intégrer Itannex lui permet de renforcer son expertise aux Pays-Bas, où d’ailleurs, le groupe Monnoyeur a réalisé deux acquisitions au cours des six derniers mois (Greenock et CAD-Accent). Après une période de transition, toutes ces équipes opéreront sous la même bannière : Arkance Systems, division consacrée à la mise en œuvre de solutions CAO, FAO, PD&M et BIM.

« Ils [les collaborateurs d’Itannex] vont renforcer notre groupe au profit de l’ensemble de nos clients européens grâce à leur savoir-faire développé sur un marché globalement plus mature que le reste du continent en termes d’adoption du BIM. Le Benelux, et plus particulièrement les Pays-Bas, devient une place forte de notre stratégie, où nous sommes désormais le leader du marché », a déclaré Benjamin Van Daele, directeur général d’Arkance Systems.
 

DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les pelles au front
Les pelles au front
Dans un marché chahuté en 2020 par la Covid-19, les pelles de carrières ne s’accordent aucun répit. Il faut répondre à la demande des carriers qui n’ont jamais stoppé leurs activités. Le début d’année 2021 s’annonce encourageant mais les carnets de commandes court-termistes ne permettent pas encore de parler de nette reprise. 
Bergerat Monnoyeur fait son show !
Bergerat Monnoyeur fait son show !
Pour la première fois, Bergerat Monnoyeur nous donne tous rendez-vous (clients / non clients, opérateurs, étudiants, passionnés de Caterpillar…) pour un évènement virtuel et physique en direct de Malaga le 3 juin prochain. Outre les dernières nouveautés produits lancés (et à venir) par Caterpillar, les équipes du groupe de distribution, Jean-Marie Basset en tête, reviendront sur les 4 thèmes qui structureront Bergerat Monnoyeur dans les prochaines années.
Bergerat Monnoyeur certifié par l’Apave
Bergerat Monnoyeur certifié par l’Apave
Pour son plan de retour à l’activité (PRA), Bergerat Monnoyeur a confié à l’Apave un audit de terrain pour s’assurer que les dispositions du Protocole National de Déconfinement élaboré par le Ministère du Travail étaient respectées. Au final, le groupe de distribution a reçu le label « Safe and Clean ».  
L'actualité vue par...Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur)
L'actualité vue par...Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur)
C'est avec une approche très pragmatique mais aussi très professionnelle que Jean-Marie Basset, directeur général de Bergerat Monnoyeur s'est plié à l'exercice de décryptage de l'actualité. En outre, le dirigeant évoque également la crise qui nous a secoué pour en tirer une note positive. Et même enthousiasmante...
Le Groupe Monnoyeur crée une Direction RSE et nomme à sa tête Anne-Laure Denis
Le Groupe Monnoyeur crée une Direction RSE et nomme à sa tête Anne-Laure Denis
Le Groupe Monnoyeur annonce la nomination d’Anne-Laure Denis au poste de Directrice RSE Groupe. Forte d’un parcours et d’une expérience dans ce domaine de plus de 10 ans, Anne-Laure Denis apportera son expertise et son savoir-faire au service du groupe centenaire.
La Bergerat Monnoyeur Academy ouvre ses portes !
La Bergerat Monnoyeur Academy ouvre ses portes !
Mise en place d’une plateforme de formation générale et digitale avec 360 Learning, en passant par l’ouverture d’un site supplémentaire dédié aux ateliers techniques et  le renforcement des partenariats avec les écoles, tels seront les principaux atouts de la Bergerat Monnoyeur Academy.
Un socle solide
Un socle solide
Si cette année, le marché des chargeuses est logiquement impacté, il demeure néanmoins un segment de matériels sur lequel les évolutions volumétriques restent relativement faibles.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.