Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Tadano suspend ses activités en Allemagne

Partager :
Tadano suspend ses activités en Allemagne
Par La rédaction, le 25 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En raison de l’épidémie de Coronavirus qui sévit également outre-Rhin, Tadano a pris la décision d’arrêter la production sur ses de Lauf et Zweibrücken. Toutefois, maintenance et fourniture de pièces sont maintenues dans la mesure du possible.

L’entreprise affirme que son objectif principal est de s’acquitter de sa responsabilité envers la société dans son ensemble: «La sécurité de nos employés, clients et partenaires commerciaux est une priorité absolue dans la philosophie de Tadano. Compte tenu de la situation actuelle dans laquelle COVID-19 est incontrôlable, nous devons protéger la santé des personnes et donc la santé de la société dans son ensemble et prioriser cela avant tout », explique Jens Ennen, PDG de Tadano Demag GmbH & Tadano Faun GmbH, ajoutant que «cela nous aidera à relancer rapidement la production et le soutien avec des effectifs complets après la crise, afin que nous puissions rapidement rattraper le retard. Nous apprécions beaucoup ce magnifique engagement de notre personnel. »

Par ailleurs et à partir du 1er avril 2020, Tadano introduira un travail à temps partiel pour une grande partie de ses deux sites de Lauf et de Zweibrücken. L’arrêt temporaire de la production était inévitable pour le groupe au vu de la situation internationale rendant les livraisons des grues considérablement difficile. Il faut donc s’attendre à des retards de livraison - d’une longueur actuellement impossible à calculer, à préciser le groupe
DR
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Des surcoûts additionnels pourraient être à prévoir dans l’ingénierie
Des surcoûts additionnels pourraient être à prévoir dans l’ingénierie
Pour la fédération professionnelle Syntec-Ingénierie, la circulaire du gouvernement sur la prise en charge des surcoûts sanitaires ne pose aucune obligation absolue et manque en cela d’ambition. Elle craint donc des surcoûts additionnels à venir.
Haulotte soutient la reprise
Haulotte soutient la reprise
En Chine, après de longues semaines d'interruption, les chantiers de construction ont repris. Dans ce contexte de retour d'activité, les équipes d’Haulotte Shanghai multiplient les actions pour accompagner leurs clients dans la reprise.
GT Solutions :   quel plan de relance pour aider aux mises en chantier ?
GT Solutions : " quel plan de relance pour aider aux mises en chantier ?"
Société de transport routier (1200 camions dont 350 dans la Construction), GT Solutions offre une palette d'activités bien plus large que la simple location de véhicules industriels avec chauffeurs pour des secteurs aussi variés que le négoce, le BTP, la santé, la distribution alimentaire, l'affrètement ou encore les produits industriels. Dans ce contexte de crise liée au Covid-19, l'entreprise a repris progressivement son activité dès la fin mars. Nous avons interrogé Matthieu Sarrat, son Directeur général.
François Burel nommé directeur grands projets de Legendre Immobilier
François Burel nommé directeur grands projets de Legendre Immobilier
Legendre Immobilier, filiale de promotion immobilière du Groupe Legendre, annonce l’arrivée de François Burel qui prend en charge la Direction des Grands Projets immobiliers.
Après des mois difficiles, l’activité de Vicat s’améliore
Après des mois difficiles, l’activité de Vicat s’améliore
Depuis la mi-mars et l'impact sur l'économie des mesures liées à la crise sanitaire, l’activité du groupe Vicat sur le territoire français est en progression constante. Fin mai, le niveau d’activité reste néanmoins légèrement inférieur à celui de fin mai 2019.
La visière de Protecthoms et RBL Plastiques en cours de certification
La visière de Protecthoms et RBL Plastiques en cours de certification
Début avril, deux PME ligériennes ont associé leur savoir-faire pour concevoir une visière universelle de protection. Plus d’un mois après, elles en ont déjà livré 850 000 unités et s’apprêtent à obtenir la certification, toute juste mise en place par l’Etat.
Tadano ouvre un siège social  à Brisbane
Tadano ouvre un siège social à Brisbane
Tadano renforce sa présence en Océanie avec l'ouverture d'un siège social à Brisbane en Australie.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur chargé / Ingénieure chargée d'affaires du BTP
- Chef de chantier du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Chef de projet BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.