Pour rappel, le projet de charpente primaire (1000 t) et la gestion intérieure du climat ont été élaborés par le bureau d’études et de développement de CMF en partenariat avec le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et le CTICM (Centre de la Technique Industrielle pour la Construction Métallique).
PUBLICITÉ
Il restait alors 143 facettes vitrées à monter, les facettes les plus importantes pouvant atteindre 100 m2 et peser 10 t. La couverture et le bardage ont été réalisés avec la gamme ECO KLIMA de CMF, une innovation du bureau d’études intégré, constituée de profilés aluminium à rupture de pont thermique. Les verres à double vitrage avec trois types de traitement, fonction de l’orientation, complètent l’ensemble.
La verrière est terminée début 2019, dans la seconde grande phase du chantier. Autres grands moments du chantier, le démarrage de la gestion climatique en octobre 2019 et l’arrivée des animaux avant Noël. Le dôme propose désormais plusieurs restaurants et bars ainsi qu’une boutique.