Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Peri dresse le bilan de l’année 2019

Partager :
Peri dresse le bilan de l’année 2019
Par La rédaction, le 11 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Pour l’entreprise Peri, 2019 aura été l’année de ses 50 ans mais, aussi, de la réalisation de nombreux projets en France sans oublier le lancement de son nouveau coffrage de dalles Skymax à Bauma. Retour sur ses différents évènements. 

Pour Peri France, l’année 2019 aura été synonyme de croissance dans tous les domaines : le résidentiel, le tertiaire et le génie civil. Avec sa couverture territoriale reposant sur trois agences (Rennes, Strasbourg et Lyon) et ses dépôts (Paris et Marseille), Peri, avec ses systèmes de coffrages, d’étaiements, d’échafaudages et d’ingénierie, sera intervenu sur plus de 2000 projets. Parmi ces derniers, les Tours Duo situées en bordure du périphérique dans le 13e arrondissement de la capitale.

Au niveau du Grand Paris Express, plus d’une trentaine d’opérations ont utilisées différents systèmes, allant du manuportable DUO aux coffrages de voile et coffrages grimpants, comme la Gare des Ardoines (groupement Horizon : Bouygues-Soletanche Bachy) sur le tracé de ligne 15 sud, avec la réalisation de 600 mètres linéaires de voiles architectoniques sur deux niveaux grâce à un portique roulant.

Le nouveau coffrage Skymax

2019 est aussi l’année de lancement du Skymax, un système modulaire qui annonce une souplesse économique et technique pour le coffrage de dalles, tout en assurant une sécurité maximale.

Concrètement, la solution permet au personnel de chantier d’effectuer le coffrage par le dessous. Les grands panneaux de dalle légers sont simplement fixés sur la face inférieure, puis pivotent vers le haut depuis une position sécurisée au sol ; une fois les garde-corps en place, le coffrage est directement accessible.

Et, pour 2020, Peri France compte bien rester sur sa lancée. « Nous souhaitons renforcer notre présence aux côtés de nos clients, et améliorer notre niveau de service. L’industrie va également prendre une part importante de notre développement pour 2020 » commente Jean-Michel Gueguen, directeur
général de Peri France.
 
Photo des Tours Duo. DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Genie : « Toujours orientés innovation »
Genie : « Toujours orientés innovation »
Face à un marché 2020 qui risque d’être étal par rapport à 2019, Genie ne se démonte pas. Sa différenciation, l’Américain l’assume de par sa capacité à innover, dans un contexte mondial où l’environnement devient l’affaire de tous.
Un nouveau président pour l’OPPBTP
Un nouveau président pour l’OPPBTP
Hier, Giovanni Verrecchia, membre titulaire représentant la Fédération Nationale Construction et Bois - CFDT et Jean-Marie Kerherno, membre titulaire représentant la Fédération des SCOP du BTP, ont été respectivement élus président et vice-président de l’OPPBTP.
Dieci prend de la hauteur
Dieci prend de la hauteur
Avec le lancement du télescopique 50.18, la gamme Icarus de Dieci ajoute un troisième modèle de grande hauteur après les 40.14 et 40.17. Il est l’une des deux machines du marché à pouvoir lever 5 tonnes à 18 mètres.
Merlo passe à l'électrique !
Merlo passe à l'électrique !
E-Worker, c’est la gamme de deux modèles de chariots télescopiques électriques qui sera lancée et commercialisée en France par Merlo à compter de novembre 2020.
« Des nacelles basses émissions, l’ADN de Manitou en plus »
« Des nacelles basses émissions, l’ADN de Manitou en plus »
Après une très bonne année 2019 marquée par une « superformance » du groupe Manitou sur le segment des nacelles (+ 15 %), le constructeur se concentre sur les premières livraisons en avril prochain de sa nouvelle 20 m électrique.
En Ile-de-France, le volume de demande de bureaux atteint 2,3 millions de m2
En Ile-de-France, le volume de demande de bureaux atteint 2,3 millions de m2
Selon les estimations de Cushman & Wakefield, le marché des bureaux de l'Ile-de-France clôture l'année 2019 sur un volume de demande placée de l'ordre de 2,3 millions de m2, soit un recul de 9 % sur un an.
Des bureaux bas carbone dans le futur village olympique de Saint-Ouen
Des bureaux bas carbone dans le futur village olympique de Saint-Ouen
La Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) a retenu le projet porté par Nexity et Eiffage, et conçu par l'agence DREAM (Dimitri Roussel Ensemble Architecture et Métropole) dans le cadre de la consultation lancée pour l'un des morceaux majeurs du futur village olympique de Paris 2024.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.