Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Peri dresse le bilan de l’année 2019

Partager :
Peri dresse le bilan de l’année 2019
Par La rédaction, le 11 décembre 2019
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour l’entreprise Peri, 2019 aura été l’année de ses 50 ans mais, aussi, de la réalisation de nombreux projets en France sans oublier le lancement de son nouveau coffrage de dalles Skymax à Bauma. Retour sur ses différents évènements. 

Pour Peri France, l’année 2019 aura été synonyme de croissance dans tous les domaines : le résidentiel, le tertiaire et le génie civil. Avec sa couverture territoriale reposant sur trois agences (Rennes, Strasbourg et Lyon) et ses dépôts (Paris et Marseille), Peri, avec ses systèmes de coffrages, d’étaiements, d’échafaudages et d’ingénierie, sera intervenu sur plus de 2000 projets. Parmi ces derniers, les Tours Duo situées en bordure du périphérique dans le 13e arrondissement de la capitale.

Au niveau du Grand Paris Express, plus d’une trentaine d’opérations ont utilisées différents systèmes, allant du manuportable DUO aux coffrages de voile et coffrages grimpants, comme la Gare des Ardoines (groupement Horizon : Bouygues-Soletanche Bachy) sur le tracé de ligne 15 sud, avec la réalisation de 600 mètres linéaires de voiles architectoniques sur deux niveaux grâce à un portique roulant.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le nouveau coffrage Skymax

2019 est aussi l’année de lancement du Skymax, un système modulaire qui annonce une souplesse économique et technique pour le coffrage de dalles, tout en assurant une sécurité maximale.

Concrètement, la solution permet au personnel de chantier d’effectuer le coffrage par le dessous. Les grands panneaux de dalle légers sont simplement fixés sur la face inférieure, puis pivotent vers le haut depuis une position sécurisée au sol ; une fois les garde-corps en place, le coffrage est directement accessible.

Et, pour 2020, Peri France compte bien rester sur sa lancée. « Nous souhaitons renforcer notre présence aux côtés de nos clients, et améliorer notre niveau de service. L’industrie va également prendre une part importante de notre développement pour 2020 » commente Jean-Michel Gueguen, directeur
général de Peri France.
 

Photo des Tours Duo. DR.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 333
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
2 bureaux sur 3 encore trop énergivores
2 bureaux sur 3 encore trop énergivores
Deepki vient de livrer les conclusions d’une simulation menée sur 3 000 bureaux pour évaluer l’impact du décret tertiaire qui fixe les seuils de consommations énergétiques à atteindre dès 2030 sur le secteur. Avec deux tiers des sites actuellement trop énergivores, les gestionnaires d’actifs, et les bailleurs devront réagir pour lutter contre l’obsolescence de leur parc.
Comment Haulotte gère-t-il sa logistique PR ?
Comment Haulotte gère-t-il sa logistique PR ?
Fournir la bonne pièce, au bon endroit, au bon moment : tel est l’engagement d’Haulotte. Avec plus de 37 000 références en stock, Haulotte Service expédie les pièces d’origine certifiées dans les plus brefs délais pour une meilleure disponibilité des machines.
Edycem lance une application pour la qualification des parements de voiles en béton
Edycem lance une application pour la qualification des parements de voiles en béton
Nouvelle concrétisation de sa chaire de recherche avec l’école Centrale Nantes, Edycem dévoile la première application du marché pour la qualification des parements de voiles en béton.
Construction bois Auvergne-Rhônes-Alpes 2020 : focus sur le Coup de coeur du public
Construction bois Auvergne-Rhônes-Alpes 2020 : focus sur le Coup de coeur du public
Parmi les 8 lauréats du prix Régional de la Construction Bois Auvergne-Rhône-Alpes 2020, le prix Coup de coeur du public revient au groupe scolaire et à la salle communale d’Alex (74).
La Covid-19 donne un coup d'accélérateur à la digitalisation
La Covid-19 donne un coup d'accélérateur à la digitalisation
Selon une étude récente de BIMobject menée auprès de plus de 2 500 professionnels du secteur AECO (1), 61% des professionnels reconnaissent que les outils numériques sont devenus fondamentaux dans leur travail après la pandémie.
Nouvelle venue aux activités de programmation d'Arep
Nouvelle venue aux activités de programmation d'Arep
Emilie Bajolet rejoint la direction Conseil et Programmation d'Arep. Elle aura pour mission de décliner les objectifs stratégiques et opérationnels du groupe, notamment en termes d'environnement, et de piloter le développement commercial de l’entité programmation, en coordination avec les directions Clients et Métiers.
[Exclu] Sika :  l'impact environnemental devient incontournable
[Exclu] Sika : "l'impact environnemental devient incontournable"
Les mortiers de réparation évoluent sur un marché mature avec des besoins de plus en plus marqués en termes de performance, de respect de l’environnement, de facilité d’utilisation et de polyvalence. Précisions avec Nicolas Chaignon, Chef de marché gros œuvre chez Sika.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
- Conducteur / Conductrice de véhicules Super Lourds
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.