Rares étaient les groupes de distribution présents sur JDL Expo, salon qui s’est déroulé les 25,26 et 27 septembre derniers à Beaune. Alliance Compacts était pourtant bien là et y tenait même un stand.
PUBLICITÉ
En effet, la tenue de JDL Expo à Beaune était une occasion idoine alors qu’Alliance Compacts ouvrira dans la ville bourguignonne une nouvelle agence. Celle-ci viendra s’ajouter à celle historique située à Saint Genis Laval près de Lyon.
De quoi renforcer le groupe créé en 2003. C’est d’abord dans la distribution qu’Alliance Compacts se concentre avec le panneau Takeuchi. « Nous avons cru dès le départ au développement du compact et c’est logiquement que nous nous sommes rapprochés de Takeuchi spécifiquement pour la mini-pelle », explique Philippe Diconne. Par la suite, c’est vers Ausa puis Hydromek et enfin, tout récemment vers Hydrema, qu’Alliance Compacts s’est tournée, développant son offre. « Nous faisons en sorte d’être complémentaire dans le matériel que nous proposons », explique le directeur général.
Parallèlement, Alliance Compacts se lance en 2017 dans la location en créant AC Meca-Services en rachetant un de ses agents à Chatenay-en-Bresse. « Une activité en plein développement et qui devrait nous occuper ses prochains mois », promet enfin Philippe Diconne.
Alliance Compacts génère un CA de 15 millions d’euros et écoule 400 machines par an (neufs et occasion) et emploie 28 personnes dont 6 alternants.