Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Alliance Compacts se lance dans le levage

Partager :
Alliance Compacts se lance dans le levage
Par Tanguy Merrien, le 30 septembre 2019
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Jusqu’ici spécialisé dans la distribution et la location, le groupe Alliance Compacts se lance également dans le levage en ajoutant le panneau Speed-Crane à son offre. Il ouvrira par ailleurs un nouveau site à Beaune d’ici quelques semaines.

Rares étaient les groupes de distribution présents sur JDL Expo, salon qui s’est déroulé les 25,26 et 27 septembre derniers à Beaune. Alliance Compacts était pourtant bien là et y tenait même un stand.

Et pour cause : Alliance Compacts, fondé par Jean-Louis Grimaldi et Philippe Diconne, vient de se lancer dans le levage en ajoutant le panneau Speed-Crane à son offre. « C’est une découverte totale. Nous y avons cru et nous nous y sommes lancés. En trois semaines, nous avions déjà commercialisé la première grue », se réjouit Philippe Diconne présent à Beaune pour « se faire connaître et faire de sa présence une opération marketing et de communication ».  Le dirigeant a pris les devants.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En effet, la tenue de JDL Expo à Beaune était une occasion idoine alors qu’Alliance Compacts ouvrira dans la ville bourguignonne une nouvelle agence.  Celle-ci  viendra s’ajouter à celle historique située à Saint Genis Laval près de Lyon.

De quoi renforcer le groupe créé en 2003. C’est d’abord dans la distribution qu’Alliance Compacts se concentre avec le panneau Takeuchi. « Nous avons cru dès le départ au développement du compact et c’est logiquement que nous nous sommes rapprochés de Takeuchi spécifiquement pour la mini-pelle », explique Philippe Diconne. Par la suite, c’est vers Ausa puis Hydromek et enfin, tout récemment vers Hydrema, qu’Alliance Compacts s’est tournée, développant son offre. « Nous faisons en sorte d’être complémentaire dans le matériel que nous proposons », explique le directeur général.

Parallèlement, Alliance Compacts se lance en 2017 dans la location en créant AC Meca-Services en rachetant un de ses agents à Chatenay-en-Bresse. « Une activité en plein développement et qui devrait nous occuper ses prochains mois », promet enfin Philippe Diconne.
Alliance Compacts génère un CA de 15 millions d’euros et écoule 400 machines par an (neufs et occasion) et emploie 28 personnes dont 6 alternants.  
 

Philippe Diconne et Jean-Louis Grimaldi, fondateurs et dirigeants d'Alliance Compacts
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 53
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Manitou affiche – 25 % au 1er trimestre
Manitou affiche – 25 % au 1er trimestre
Sur les trois premiers mois de l’année, l’activité de Manitou a été fortement impactée par la crise sanitaire avec un chiffre d’affaires de 421 millions d’euros contre 562 millions au 1er trimestre 2019, soit une baisse de – 25 %.
Eurolev Vertical Solution s'installe à Couëron (44)
Eurolev Vertical Solution s'installe à Couëron (44)
Eurolev Vertical Solution développe son maillage sur le territoire afin de répondre à tous les besoins de matériels d’élévation et de manutention. Exit l'agence de Sautron (44), remplacée par celle de Couëron dans le même département.
Fin de partie pour Bobigny 2
Fin de partie pour Bobigny 2
A Bobigny, le centre commercial emblématique Bobigny 2 n’est plus. Ou presque. Sur place, les équipes de Premys Agence Brunel s’emploient depuis fin juin 2020 à la démolition méthodique d’un ensemble de bâtiments qui vit ses dernières opérations de curage et désamiantage, pilotées par Ginger Deleo, maître d’œuvre de démolition sur ce projet. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
- Conducteur / Conductrice de véhicules Super Lourds
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.