Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Antonypole passe la première étape

Partager :
Antonypole passe la première étape
Par la rédaction, le 15 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La ville d’Antony (92) et le groupement Linkcity - Emerige, lauréat de l’appel à projet "Inventons la Métropole du Grand Paris" en décembre 2017 viennent de signer la promesse d’acquisition du foncier (2,7 ha) en vue de l’aménagement du site d’Antonypole.

Ce projet urbain, imaginé par l’agence Arep, les architectes Clément Blanchet et Nicolas Laisné, comprendra une programmation mixte mêlant logements, commerces et services. L’îlot résidentiel prendra place au nord de la gare et abritera des logements bi-orientés comprenant de larges terrasses agrémentées de jardins partagés en rez-de- chaussée et des espaces verts communs ainsi que des services annexes (salle de sport, crèche de 40 berceaux).

Antonypole accueillera par ailleurs le campus innovation, doté d’un incubateur, d’espaces de coworking et d’un espace d’expérimentation (fab lab) accessible aux résidents. Ce dernier comprendra un restaurant d’entreprise et un hôtel haut de gamme développé avec l’Ecole Hôtelière de Lausanne. Il offrira une salle de sport, un bar en rooftop et un restaurant gastronomique éphémère.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

Antonypole - vue depuis la salle de réception de l'hôtel. Crédit photo : Arep Clément.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Une croissance solide pour Vicat
Une croissance solide pour Vicat
La performance du groupe Vicat au premier trimestre 2020 a été solide en dépit d’un très fort ralentissement en fin de période en France, en Italie et en Inde. Face à la crise sanitaire, le Groupe a pris très tôt des dispositions de protection de ses employés, de ses clients et de ses fournisseurs, tout en initiant des mesures fortes de réduction des coûts, de contrôle du besoin en fond de roulement et de réduction des dépenses d’investissement à la hauteur de la situation.
Rabot Dutilleul se remet en selle
Rabot Dutilleul se remet en selle
Dans ce contexte de crise sanitaire sans précédent qui impacte l’ensemble du secteur du BTP, Rabot Dutilleul Construction annonce une reprise progressive de ses chantiers à compter de ce mardi 14 avril 2020, dans un strict respect des recommandations sanitaires. Une décision qui a pour objectif de soutenir l’activité de l’entreprise en cette période difficile. Quant à la nouvelle gouvernance de l’entreprise, elle prendra ses fonctions à compter du 17 avril.
[Exclu] Legendre :  Il est primordial que nous puissions continuer à compter sur nos clients et partenaires
[Exclu] Legendre : "Il est primordial que nous puissions continuer à compter sur nos clients et partenaires"
La reprise des activités construction du groupe Legendre et la réouverture des bureaux sont aujourd’hui effectives , une reprise progressive qui devrait permettre à l'entreprise d’atteindre 80% de l’activité d’ici la fin du mois de mai. A fin avril, ce sont une quarantaine de chantiers qui avaient pu redémarrer sur un peu plus de 120 opérations qui avaient été arrêtées le 17 mars. Vincent Legendre, Président du Directoire du groupe Legendre, nous en dit plus sur cette reprise...
Coronavirus : DI Environnement se prépare pour les opérations de décontamination
Coronavirus : DI Environnement se prépare pour les opérations de décontamination
Face à la crise sanitaire, l'entreprise spécialisée dans la dépollution, le désamiantage mais aussi la décontamination a mis en place une cellule Covid-19. Rencontre avec son directeur général, Hugo Rosati.
Le Groupe Essor fait des préconisations pour la reprise du travail
Le Groupe Essor fait des préconisations pour la reprise du travail
Le Groupe Essor, constructeur d’immeubles à usage professionnel, a pris l’initiative de partager son analyse terrain de la situation en regard du guide de reprise des chantiers que l'OPPBTP vient de sortir. Le groupe propose ainsi un cadre méthodologique afin de concilier exigences sanitaires, réalités opérationnelles et cadre juridique.
La plateforme de lutte contre le travail illégal Bativigie lance une version  « Coronavigie »
La plateforme de lutte contre le travail illégal Bativigie lance une version  « Coronavigie »
Fournissant aux donneurs d’ordre français de la construction des services de vigilance sous-traitance, Bativigie et Activigie vient de lancer une version « Coronavigie » de son application pour contrôler le port des équipements de protection sur les chantiers.
Quelle prévision pour le secteur de la construction ?
Quelle prévision pour le secteur de la construction ?
Selon les prévisions du CPA (Construction Products Association), la production dans le secteur de la construction pourrait chuter de 25% cette année en raison des perturbations causées par COVID-19. Cependant, un retour de la croissance est espéré dès 2021...
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.