Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Eiffage livre la tour The One à Bruxelles

Partager :
Eiffage livre la tour The One à Bruxelles
Par la rédaction, le 2 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Eiffage Construction vient de livrer la tour The One, édifice situé en plein coeur du quartier européen de Bruxelles, à proximité de la Commission européenne.
 
Réalisée pour le compte du promoteur belge Atenor, la tour The One est la première opération à sortir de terre dans le cadre du Projet urbain Loi (PuL). Elle vise à rendre le quartier européen plus humain en y favorisant la construction de logements tout en renforçant la visibilité de Bruxelles avec des bureaux de standing.
 
Le bâtiment se compose de deux volumes différents mais néanmoins imbriqués, soit deux tours indépendantes mitoyennes dressées sur un socle. Il accueille des logements, des bureaux et des commerces. La conception est signée du cabinet d’architecture B2AI, et se caractérise par sa double hauteur séparant les logements des bureaux.
 
La partie logement, située sur la façade sud de la tour, est traitée horizontalement par de larges terrasses blanches, tandis que les façades côté bureaux offrent un changement de couleur progressif du blanc au gris anthracite. Les logements se répartissent sur 20 étages pour un total de 7 900 m². Les 97 appartements (du studio au 3 pièces) ont été vendus en accession dans cette partie de la tour de 73 m donnant sur la rue de Lalaing.
 
La partie bureaux, située au niveau de la rue de la Loi, s’élève sur 94 m de haut et occupe 29 250 m². 650 m2 de commerces ont été installés au pied de la tour. Le bâtiment dispose également de 160 places de parking sur 3 niveaux d’infrastructures. Le premier niveau, composé de 52 places, est réservé aux propriétaires des logements. Les deux niveaux d’infrastructures supplémentaires sont réservés à la partie bureaux.
 
44% de la surface totale des façades est composée de baies vitrées afin de bien gérer l’éclairage. Des pare-soleil horizontaux ou verticaux selon l’orientation de la façade, permettent de réguler la lumière naturelle. Les eaux de pluie sont récupérées dans le réseau de refroidissement pour favoriser la passivité énergétique du bâtiment.
 
Crédit photo : Jean-Michel Byl
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Bourg en Bresse  : des panneaux de béton acoustiques incrustés de galets pour la nouvelle rocade
Bourg en Bresse : des panneaux de béton acoustiques incrustés de galets pour la nouvelle rocade
Afin de limiter les nuisances sonores pour les habitations situées à proximité de la nouvelle rocade sud-est de Bourg-en-Bresse (01), 645 m d’écrans phoniques et acoustiques en béton incrustés de galets ont été installés.
Etoile ferroviaire de Saint-Pol : mise en orbite des travaux
Etoile ferroviaire de Saint-Pol : mise en orbite des travaux
Comme prévu, et après deux mois de travaux préparatoires, les opérations de modernisation ont débuté sur les deux premières lignes de l’étoile ferroviaire de St-Pol-sur-Ternoise. L’une en direction d’Etaples, l’autre vers Béthune.
Eiffage Energie remblaie avec Remu
Eiffage Energie remblaie avec Remu
Dans le cadre d'un chantier de pose de fourreaux PEHD en montagne, Eiffage Energie a mis au travail un godet de criblage Remu, chargé de valoriser 5 000 m3 de matériaux destinés à la couche d'enrobage.
La Clé d’Or EGF-BTP attribuée à Eiffage Construction
La Clé d’Or EGF-BTP attribuée à Eiffage Construction
A l’occasion des IXe Rencontres de la Construction d’EGF-BTP, la Clé d’Or a été remise à Eiffage Construction pour la rénovation et l’agrandissement de l’ancienne caserne de la Pépinière (Paris VIII), en immeuble de bureaux.
Eiffage oeuvre pour l'emploi à Saint-Maur
Eiffage oeuvre pour l'emploi à Saint-Maur
Dans le cadre d'une charte signée entre la ville de Saint-Maur-des-Fossés et Eiffage, 11 candidats ont été invités à découvrir pendant 5 semaines les métiers des travaux publics.
Eiffage Construction rachète B3 EcoDesign
Eiffage Construction rachète B3 EcoDesign
Eiffage Construction annonce l'acquisition de la société B3 EcoDesign spécialisée dans la construction modulaire à partir notamment de containers maritimes dits de "dernier voyage".
Etienne Passani nommé directeur général adjoint d’Eiffage Immobilier
Etienne Passani nommé directeur général adjoint d’Eiffage Immobilier
Eiffage a annoncé mardi 23 juillet la nomination d’Etienne Passani au poste de directeur général adjoint de sa filiale Eiffage Immobilier en charge du développement.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Ingénieur / Ingénieure d'études de prix BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.