Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Colas s'installe à Paris

Partager :
Colas s'installe à Paris
Par la rédaction, le 22 octobre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Après deux ans et demi de travaux, Colas met officiellement pied à Prism’, son nouveau siège situé dans le 15e arrondissement parisien. Cet édifice à énergie positive de 8 étages est signé de l’architecte Christian de Portzamparc.

Visible depuis le boulevard périphérique - grâce à sa hauteur de 36 m - ce bâtiment de 7 500 m² arbore une enveloppe composé d’une double peau en aluminium thermolaqué de couleur claire pour l’intérieur et en verre sérigraphié à l’extérieur, lui conférant un effet transparent et épuré.

Il propose des espaces de travail ergonomiques et lumineux, ainsi qu’un confort thermique et acoustique de pointe. Il accueille également des équipements tels qu’un business center, cafétéria, salle de sport, e- conciergerie, bornes de recharge pour véhicules électriques...

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Labellisé Green Office, il produit plus d’énergie qu’il n’en consomme et se targue de la triple certification environnementale BEPOS effinergie 2013, HQE "Exceptionnel" 2015 et BREAAM International 2013 niveau "Excellent". 540 m² de panneaux photovoltaïques et une centrale de cogénération à l’huile végétale de colza participent également à la production d’énergie.

Les travaux ont été réalisés par Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Construction Privée. La déconstruction, le terrassement et l’aménagement extérieur ont été assurés par Colas Île-de-France Normandie. Smac, également filiale de Colas, s’est chargée de l’étanchéité du bâtiment.

>>> Lire aussi : Des enrobés bitumeux antibruit et antichaleur sont testés à Paris
 

Nouveau siège social du groupe Colas dans le 15ème arrondissement de Paris à la lisière d'Issy-les-Moulineaux. Crédit photo : COLAS - Marc Laguillaumie
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
La location ne craint pas l’uberisation
La location ne craint pas l’uberisation
Insidieuse, l’uberisation gagne (très) lentement le secteur de la construction, avec, entre autres, pour cible, la location de matériels de chantier. Le phénomène, quoiqu’inquiétant ou progressiste, selon le point de vue où l’on se place, tient pour l’instant plus du frémissement que de la déferlante. Mais les initiatives se multiplient, avec, en ligne de mire, la volonté d’anticiper la demande du marché. « L’uberisation est bien une évolution de la digitalisation, estime Idir Ait Si Amer, PDG de Tracktor. Il s’agit d’apporter le digital et le numérique dans la profession par le biais d’un nouveau canal, plus numérique et plus connecté. La simple digitalisation consiste à faire appel à des outils modernes pour créer de la valeur. Celle-ci nous permet de simplifier la prise de commande et d’automatiser les tâches administratives, sans valeur ajoutée. » Le constat peut étonner, mais Tracktor maintient ses positions : l’uberisation prouve toute sa valeur, dès lors que l’on développe un service. « Par exemple, au sein de notre entreprise, la vérification et le contrôle sont alloués à un système digital afin de nous faire gagner du temps ainsi qu’à nos clients », poursuit le dirigeant. Emblématique d’un mouvement encore très décrié dans le B2C, en raison de sa capacité à menacer certains métiers (cf les taxis) contraints à évoluer, Tracktor se dit en réalité contributaire plutôt qu’instigateur. Car tout reste à faire. « Le BTP est le secteur le plus en retard en matière de digitalisation, en dépit de l’émergence des drones, du BIM ou de l’Iot, considère Idir Ait Si Amer. La montée en puissance globale touchera aussi la location. Ce n’est qu’une question de timing. Il faut prendre conscience du caractère vertueux du digital. Il nous permet de nous concentrer sur l’essentiel. »
TSO, Balfour Beatty et SNC-Lavalin’s Atkins retenus par Network Rail
TSO, Balfour Beatty et SNC-Lavalin’s Atkins retenus par Network Rail
Le gestionnaire du réseau britannique a annoncé le lauréat de son appel d’offre pour un contrat de rénovation des voies dans le centre de l’Angleterre. Estimé à 1,5 milliard de livres sterling sur 10 ans, il prévoit la rénovation des voies, le remplacement des aiguillages et la signalisation des lignes ferroviaires de London North West, London North East et East Midlands.
Colas officialise la cession de Smac à Opengate Capital
Colas officialise la cession de Smac à Opengate Capital
Colas officialise la cession de ses activités étanchéité, rassemblées sous l'entité Smac, à une filiale d'Opengate Capital. L'accord de cession avait été signé le 13 février dernier.
2,3 milliards d'euros (+20%) pour Colas
2,3 milliards d'euros (+20%) pour Colas
Au premier trimestre 2019, Colas annonce un CA de 2,3 milliards d'euros qui enregistre une forte progression de 20% ainsi qu'un carnet de commandes record à 10 milliards d'euros (+18%).
Vincent Micollier, président de l'Afag
Vincent Micollier, président de l'Afag
Depuis le 9 octobre dernier, Vincent Micollier est le nouveau président de l'Afag (Association Française des applicateurs de Géomembranes). Auparavant secrétaire-adjoint de l'association, il succède à ce poste à Thierry Lorillon, appelé à de nouvelles fonctions.
Le ferroviaire selon Spie batignolles
Le ferroviaire selon Spie batignolles
Depuis son intégration en 2006 au sein de Spie batignolles, Spie batignolles valérian s'est considérablement transformée s'ouvrant vers de nouveaux savoir-faire, notamment en matière de travaux ferroviaires développés en régions. Tour d’horizon.
NGE remporte la conception-construction de l'Arena Futuroscope
NGE remporte la conception-construction de l'Arena Futuroscope
Le département de la Vienne, la Société de projet Futurarena et NGE Concessions ont signé ce jour le marché de financement-conception-construction-exploitation de l'Arena Futuroscope. La concession est accordée pour 30 ans. Début des travaux en mars 2020.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.