Le chantier, d’une durée de 36 mois, consiste à repenser l’organisation fonctionnelle de l’établissement. La restructuration passe par l’extension et la rénovation des lieux qui disposaient d’installations vétustes et de préfabriqués peu engageants. Face à une nécessaire mise en conformité doublée de nouveaux besoins pédagogiques, le département des Yvelines a souhaité réaménager intégralement le campus.
PUBLICITÉ
Les travaux portent sur la démolition du gymnase existant, des 8 logements, de l’atelier, de la maternelle et des 4 classes préfabriquées puis sur la construction d’un nouveau gymnase de 2 300 m² et d’un terrain de sport attenant avec 70 places de stationnement extérieur, sur un terrain contigu situé à Fourqueux. L’école primaire sera réhabilitée (3 500 m²), une école maternelle sera construite (700 m²), et l’externat collège-lycée de 6 000 m² sera restructuré.
Le programme prévoit par ailleurs la construction d’une demi-pension de 2 200 m², d’une extension de l’externant de 2 000 m², la restructuration du bâtiment Agora (4 000 m²) et la réhabilitation des VRD (24 000 m²), des parkings extérieurs (70 places environ), d’un parking souterrain (70 places), du parking 2 roues et des espaces verts.
Le nouveau gymnase est attendu pour septembre 2018. Le bâtiment principal attendra février 2019. L’école maternelle quant à elle sera livrée à la rentrée 2019.