Les MRT 2470 et MRT 3050 sont équipées d’une jauge de contrainte dans les axes de vérins de stabilisations afin de récupérer l’information d’effort appliqué au sol. Ce système innovant et breveté par Manitou permet plus de sécurité lors de l’utilisation des stabilisateurs.
PUBLICITÉ
Par ailleurs, d’une portée de levée opérationnelle de 16,5 mètres, d’une hauteur de travail de 32,5 m et d’une capacité de charge de 230 kg, la dernière nacelle d’Hinowa présente plusieurs nouveautés.
Elle s’équipe notamment d’une stabilisation variable, d’un nouveau bras jib qui peut être déplacé et dans la zone de stabilisation restreinte, il est possible de tourner à 360°.
Disponible avec le moteur diesel Kubota D902, avec moteur électrique ou avec le système alimenté par les batteries au lithium-ion 76V 150 Ah, elle intègre aussi un système de contrôle RAHM pour localiser la machine grâce à un GPS et effectuer un diagnostic complet à distance.
Dans sa version lithium-ion, elle garantit de faibles émissions acoustiques et l’absence totale de gaz d’échappement permettant ainsi une utilisation sans restriction d’horaire et même en espaces clos.