Sur le projet du Learning center, l’université et l’EPA de Paris-Saclay sont respectivement maître d’ouvrage et maître d’ouvrage délégué.
PUBLICITÉ
Pour ce faire, il accueillera un large fonds documentaire et des contenus numériques tant sur les activités scientifiques de Paris-Saclay qu’à destination de toutes les communautés d’utilisateurs.
Y seront réunis les ressources documentaires de CentraleSupélec, de l’ENS Paris-Saclay et de l’Université Paris-Sud et les 60 millions de documents numériques de la bibliothèque scientifique nationale.
Il intégrera par ailleurs des services et équipements de pointe pour favoriser la coopération entre tous les savoirs ainsi que des activités d’innovation technologiques, pédagogiques et culturelles.
Enfin, des rencontres, expositions, démonstrations, colloques, débats et séminaires seront organisés dans un forum et un auditorium publics au sein du Learning center.
Dès son ouverture en 2020, ce dernier comprendra aussi une trentaine de salles de collaboration, un open space, un espace détente, une brasserie et un patio.