Les publications BTP Magazine, Réseaux VRD, Hydroplus, Prescription Béton, Terrassement et Carrières, Environnement Magazine, et BTP Rail rejoignent désormais une nouvelle entité : France Media Business.
À cette occasion, Paolo Atanazio Dos Santos est nommé Directeur général de France Media Business. Il aura pour mission de piloter le développement de la filiale et d’accompagner l’évolution éditoriale et commerciale des titres. Par ailleurs, il exercera un rôle transverse sur l’ensemble des activités business de France Media Groupe, afin de renforcer les synergies et la cohérence de l’offre à destination des annonceurs et partenaires.
PUBLICITÉ
France Media Groupe est un acteur indépendant de référence dans la presse magazine et digitale, dirigé par Marc-Antoine Moretto. Fondé en 2009 et fort d’un portefeuille de plus de 90 marques média, le groupe couvre aujourd’hui plusieurs univers : auto, moto, outdoor, voyage, actualité, société, people, etc. Avec des rédactions reconnues, une régie publicitaire intégrée et un studio graphique interne, France Media Groupe développe une stratégie alliant print, digital, événementiel et solutions sur mesure pour les lecteurs et les annonceurs.
Entre tradition éditoriale et innovation digitale
Cette opération s’inscrit dans une dynamique positive de consolidation et de développement. Le Groupe tient à rassurer l’ensemble de ses partenaires :
• Les lecteurs continueront de retrouver leurs magazines et newsletters, avec une ambition renforcée.
• Les annonceurs bénéficieront d’une offre élargie et d’outils de communication plus performants.
• Les partenaires verront en France Media Business un allié stable, engagé et tourné vers l’avenir.
“Avec cette acquisition, nous affirmons notre volonté de renforcer notre présence dans le secteur BtoB en apportant toujours plus de valeur à nos lecteurs comme à nos annonceurs. France Media Business sera le trait d’union entre tradition éditoriale et innovation digitale”, déclare Marc-Antoine Moretto, Président de France Media Groupe.
“Je suis honoré de prendre la direction de France Media Business. Ma priorité sera d’accompagner nos équipes, de renforcer la confiance de nos annonceurs et de développer des solutions innovantes pour soutenir nos clients et lecteurs. Nous allons bâtir ensemble une dynamique nouvelle, fidèle à l’héritage des titres et résolument tournée vers l’avenir”, ajoute Paolo Atanazio Dos Santos, Directeur général de France Media Business.
Et après ?
Afin de renforcer encore davantage son positionnement et apporter de nouvelles opportunités à ses partenaires, France Media Groupe confirme que d’autres acquisitions sont en cours dans le secteur BtoB.