Le Conseil régional d’Aquitaine a attribué à Grontmij le marché de restructuration et d’extension du Lycée Sud Medoc au Taillan (33).
Selon les termes du contrat, Grontmij BEFS officiera en tant que Bureau d’études techniques pendant la phase d’études de 2013 à 2014. L’objectif de ce projet est de porter la capacité d’accueil du Lycée Sud Medoc de 1425 à 1600 élèves dès 2014.
Le chantier portera sur la construction de 360m² de bâtiments et la rénovation de 1000m² d’édifices existants. Les travaux d’un montant de 1,7 M€ prévoient la création de quatre salles d’enseignement général supplémentaires construites dans une extension de l’aile nord-est du bâtiment, et l’agrandissement des espaces administratifs, de la vie scolaire et des locaux des professeurs, une fois achevé le recloisonnement complet des espaces concernés. Les revêtements de sol de l’établissement seront également changés. Par ailleurs, une ventilation simple flux sera installée, avec surventilation nocturne pour améliorer le confort thermique en été. Enfin, l’accès à la demi-pension sera repensé par la mise en place d’un parement brise-vent en façade du passage couvert entre les deux corps de bâtiments. Début des travaux courant 2014.