La décision, prise le 1er juillet par les conseils d’administration respectifs, devra être validée lors d’une assemblée générale extraordinaire prévue le 16 septembre, sous réserve d’approbations réglementaires. L’objectif affiché de cette fusion est de renforcer la réactivité du groupe dans un contexte de concurrence mondiale accrue, tout en consolidant sa compétitivité technologique et financière.
PUBLICITÉ
Cette nouvelle organisation permettra également de rationaliser les gammes, spécialiser les sites de production par région, et élargir l’offre aux équipements compacts. En parallèle, HD Construction Equipment mise sur l’après-vente (pièces détachées, maintenance) et le développement de solutions technologiques durables – machines électrifiées, intelligentes et offres globales – pour sécuriser ses relais de croissance.
Un échange d’actions est prévu dans le cadre de la fusion : chaque action ordinaire de HD Hyundai Infracore sera convertie en 0,1621707 action de HD Hyundai Construction Equipment. "Cette fusion représente un moteur essentiel de croissance durable et une avancée stratégique majeure pour l’industrie sud-coréenne des engins de chantier", a commentéPour Cho Young-cheul, PDG de HD Hyundai XiteSolution.